Voir la liste des intervenants à l’Agile Tour Sophia 2014

Josiane Dequaire, RH Tutoring (conférence « Comment intégrer l’agilité dans la politique RH ? »)

Consultante en développement RH – Chargée de cours sur modules de gestion et RH. 10 ans de management dans la gestion financière et Ressources Humaines. 15 ans dans l’ingénierie de formation dans l’écosystème des DSI et ESN.

Olivier Flebus, Capgemini (conférence « Scrum outside IT »)

Olivier Flebus a plus de 15 ans d’expérience dans le développement logiciel. Il a découvert les méthodes agiles en 2006 et les mets en pratique depuis en tant que Scrum Master, coach agile et formateur. Il dirige les offres agiles et leur développement chez Capgemini Aerospace & Defence.

Jean Seiler, Softeam (conférence « Principes fondamentaux Agiles »)

Scrum master , concepteur, architecte, formateur…

Nicolas Verdot, Coactiv (atelier « Story map de l’Extrême »)

Coach Agile, son rôle est de libérer le potentiel d’une personne ou des équipes qu’il accompagne afin qu’elles prennent conscience de leur capacité. Qu’elles trouvent elles-mêmes leurs propres réponses aux questions qu’elles se posent ou aux problématiques qu’elles rencontrent pour atteindre leurs objectifs, qu’ils soient de nature opérationnelle ou comportementale.

Il a rejoint Coactiv pour aider les entreprises à devenir plus agiles et mobiliser le potentiel des collaborateurs grâce à l’intelligence collective.

Patrick Sarfati, Soft Method (conférence « Retour d’expérience d’un Pilote Agile »)

Patrick est Consultant Senior depuis 18 ans, Formateur Certifié et Coach en méthodologies Agile : SCRUM, eXtreme Programming, UP, TDD, Management 3.0.
Membre de l’alliance Agile, Patrick est Formateur et Coach eXtreme Programming depuis 2003, SCRUM depuis 2005, et également Formateur Certifié en Management Agile 3.0.

Patrick donne fréquemment des conférences sur l’agilité (dont Agile Tour, Global Scrum Gathering…). Il a formé et coaché plusieurs centaines de Scrum Masters, Product Owners et Team Members en France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Inde et USA.
Le Coaching de Patrick s’est avéré très efficace également sur les Projets complexes, multi-sites, multiculturels pour délivrer à temps, dans le respect du budget initial avec un haut niveau de prédictibilité, sur toutes tailles de projets, de quelques unités à plusieurs centaines d’années-hommes.

Patrick a conduit la première certification mondiale CMMI de HP Software, incluant Scrum et eXtreme programming pour améliorer l’agilité, la qualité, la productivité et l’engagement des équipes.

Son travail est apprécié aussi bien avec des Starts-ups que des sociétés internationales qu’il accompagne. À travers sa société Soft Method, Patrick a fourni des prestations de Conseil et d’accompagnement longues pour des compagnies prestigieuses telles qu’Amadeus, Alcatel Lucent, Hewlett Packard, Schlumberger, BMC Software…

Bastien Gallay, Upwiser (Conférence « La régression continue : une méthode pour bien faire rater l’adoption agile en entreprise »)

Après quelques allers-retours entre développeur et chef de projet, il a choisi d’apprendre à mieux connaître l’Agilité. C’est alors le début d’une grande histoire d’amour, depuis 8 ans. il la vit pleinement au travers du coaching agile en entreprise. Il pratique Scrum, TDD et Lean Startup.
Il est co-organisateur de l’Agile Tour Bordeaux et animateur du cercle Lean Startup Bordeaux.

Piet le Clercq, Capgemini (atelier « Planning poker quick, why, how, let’s do it »)

Tombé dans l’Agile lors de la transformation d’une des société pr’ec’edente pour laquelle il a travaillé. Depuis, impossible de retourner à l’ancien mode 🙂
Actuellement en poste de coach Agile/Scrum.

Jean Gouix, Pascal Bohn et David Djian (conférence « Agilité et PMBOK guide à l’unisson »)

Le triolet a été créé par Jean, Pascal et David, trois chefs de projets – formateurs passionnés par leur métier, actifs dans  l’association PMI, et persuadés de la valeur qu’apporte  l’agilité. Malgré leurs nombreuses années d’expérience, ils ont su garder un esprit jeune qu’ils souhaitent partager lors de l’agile tour.

Laurent Bouhier, ACP Qualife (conférence « Agile testing ») 

Présentation au SUG en 2014, Formateur ISTQB

David Buchheit, LudoTIC (« Le maquettage IHM dans les projets Agiles : un vrai plus ou une contrainte ? »)

Ergonome chez LudoTIC et Doctorant au laboratoire du CREM (Université de Lorraine).
David est un ergonome spécialisé dans les jeux vidéo et dans le maquettage d’interfaces. Il intervient chez LudoTIC pour tout projet lié à la gamification et aux interfaces ludiques. Il participe également aux recherches sur l’ergonomie des jeux vidéo, en travaillant notamment sur les méthodes d’évaluation heuristique.

Régis Rallo et Franck Wagner (atelier « Et un carpaccio, un ! »)

Régis aide les équipes logicielles à créer de la valeur ajoutée. Il suis Scrum Master / Coach Agile et possède une double compétence en Java et Agile.

Benoit Gantaume, Agilidée (conférence « Behavior Driven Development (BDD) comme outil de gestion de projet »)

Benoit Gantaume est expert en pratiques d’ingénieries logicielles et méthodes de travail agiles. Après avoir occupé différents postes de développeur et manager, il accompagne aujourd’hui ses clients dans leur démarche d’adoption des pratiques agiles au travers de la société AGILiDEE.

Son aide s’articule autour de deux axes, un technique et l’autre managérial. 

Partager