Certains commerçants sont réfractaires à la digitalisation de leur commerce parce qu’il ne s’agit pas de leur cœur de métier et que cela leur prendrait beaucoup trop de temps.

Le fait est qu’une digitalisation réussie est compliquée à mettre en place et qu’il faut établir une véritable stratégie qui prenne en compte vos besoins et vos contraintes techniques et humaines.

UN MONDE NOUVEAU

Les nouvelles technologies alliées aux réseaux sociaux changent les manières de communiquer ainsi que les comportements d’achat des clients. C’est pourquoi il est essentiel de bien positionner votre offre marchande sur le web et de savoir qui aura la charge de superviser votre projet de digitalisation et de le maintenir.

Pour apporter des réponses concrètes à vos questions, Frédéric Bossard, président de l’Agence de communication digitale Wacan et directeur du master Digital Marketing à Skema Business School, a chargé son équipe de professionnels de l’internet et de la communication, de collaborer à la rédaction de ce livre blanc gratuit.

DES COMMERÇANTS CONNECTÉS

Sa vocation est d’apporter une contribution utile aux commerces de proximité, quelle que soit leur offre marchande, en exposant simplement les aspects fondamentaux de la digitalisation.

Il s’adresse à tous les commerçants, passionnés ou non par les nouvelles technologies, conscients que le monde a changé et que l’internet et les réseaux sociaux sont de puissants outils dont on aurait tort de se passer.

> Accéder au Livre blanc

Partager