Nous avons choisi, pour ce logotype événementiel, de conserver les couleurs et les signaux forts du logotype actuel afin de marquer ces 50 ans de réussite. De son statut de marque mythique, nous avons préservé l’identité et l’ancrage géo-historique tout en insufflant énergie, maturité et détermination. Il s’agissait en effet de piloter habilement l’identité des 50 ans, sans introduire de rupture trop forte peu de temps avant le rebranding complet de la marque.

Claude a renforcé son dynamisme afin de le rendre plus impactant, plus techno, plus futuriste. Associé au rayonnement, cette identité porte l’aboutissement de 50 ans d’engagement dans l’innovation et les technologies.

Au mois de juin sera révélée la nouvelle identité de Sophia Antipolis. Nous sommes actuellement en plein travail sur les fondamentaux et les ancrages de Sophia Antipolis, audit, interviews, ateliers !

C’est un projet d’envergure puisque le Symisa a lancé un appel d’offre de 4 lots : identité de marque (que nous avons remporté), présence digitale (remporté par Pix), évènementiel et RP. L’enjeu est de taille : il s’agit de de capitaliser sur la célébration des 50 ans de Sophia Antipolis pour mobiliser l’ensemble des acteurs sophipolitains, du département, de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur mais aussi un public plus large d’investisseurs et d’influenceurs de niveau national et international.

Sophia Antipolis fait partie des marques « à héritage », de celles qui ont une histoire. Pour nous, c’est une vraie chance de travailler sur une matière aussi riche. Cela demande à la fois un très grand respect et une certaine capacité de projection, de se dégager des modes, tout en collant aux usages présents, pour créer des artefacts de marque pertinents pour les 10 ou 20 ans à venir (et peut être plus).

C’est toute la particularité des marques de territoire : porter un projet de société, connecter émotionnellement, être dans le temps et hors du temps…

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