L’évolution démographique des villes impliques des changements d’infrastructures pour faire faces aux enjeux de surpopulation, de trafic routier intense et d’insécurité. VIDETICS Perception offre une solution logicielle permettant d’analyser les flux des caméras de manière à retransmettre en temps réel des informations pertinentes pour les opérateurs et les responsables d’infrastructures ayant besoin de prendre des décisions éclairées.

VIDETICS va participer à son premier CES qui aura lieu du 11 au 14 janvier 2021. Celui-ci sera 100% digital ce qui est une première pour cet événement qui chaque année réunit dans la seconde semaine de janvier tout ce que la planète compte de sociétés Tech. Afin de permettre le networking entre les exposants et les visiteurs, la plateforme du CES restera ouvert du 15 janvier au 15 février. Ce sera l’occasion pour VIDETICS d’échanger avec des potentiels partenaires et investisseurs internationaux.

Lors de cet événement VIDETICS dévoilera sa suite logicielle VIDETICS Perception se proposant d’accompagner les élus et opérationnels face aux enjeux des villes.

Dans le monde, c’est 1 million de personnes qui chaque semaine s’installent en ville.

Cette urbanisation est grandissante et amène des défis logistiques importants, notamment la saturation du trafic routier, la gestion des déchets ou encore l’insécurité.

Il est urgent de réagir dès maintenant en proposant des solutions pour nos villes. En France, 48 000 personnes meurent chaque année de la pollution de l’air. Les infrastructures actuelles ne sont pas dimensionnées pour répondre à l’affluence de population que nous connaissons déjà dans certaines villes de France.

C’est pourquoi VIDETICS a développé en laboratoire une solution pérennisant les caméras de vidéoprotection installées afin de les utiliser en capteur surpuissant. Ainsi, grâce à l’analyse vidéo par intelligence artificielle, le dispositif VIDETICS Perception est capable de remonter en temps réel des données précieuses afin de garantir une compréhension fine de l’utilisation des infrastructures de la ville.

Vidéo présentant notre solution VIDETICS Perception

VIDETICS travaille activement sur la reconnaissance d’actions humaines afin de pouvoir protéger les personnes vulnérables et les travailleurs isolés. De nombreux développement sont en cours de réalisation. C’est pourquoi, si vous avez des projets d’analyse vidéo, n’hésitez pas à contacter VIDETICS pour en savoir plus.

 

A propos de VIDETICS :

VIDETICS est une société française d’édition de logiciels d’Analyse Vidéo Intelligente spécialisée dans le Deep Learning, créée en 2019.

Le cœur de son activité consiste en l’élaboration d’outils d’analyse vidéo par Intelligence Artificielle au travers de solutions logicielles spécifiques au monde des Smart Cities, se proposant de fournir à l’Homme les éléments les plus pertinents pour les prises de décision. Son moteur d’analyse permet le traitement intelligent par Deep Learning de flux vidéo. L’objectif est de générer des alertes et des données statistiques en temps réel de manière à permettre aux responsables d’infrastructures d’anticiper et prévenir l’engorgement des axes routiers et d’écarter les dangers signalés par le dispositif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : www.videtics.com

  

Contact presse :

Alan Ferbach
Co-fondateur & Directeur général
+33 6 09 762 763
alan.ferbach@videtics.com