Belle victoire pour les premiers pas du #VillageFrancophone Côte d’Azur Monaco qui a fait son entrée dans le rush du CES Las Vegas la semaine dernière. Les jeunes pousses qui ont adhéré au #Village ont ainsi fait briller l’écosystème azuréen, outre-atlantique.

« Nos startups ont fait briller le territoire Côte d’Azur Monaco au #VillageFrancophone du CES de Las Vegas 2021 qui s’est achevé la semaine dernière, et se tenait en 100% digital« . Julien Bonnel, coordinateur du Village, n’est pas peu fier des résultats pour cette première entrée en matière. Les événements à venir promettent de belles choses.

Sur les 300 startups du monde entier qui étaient retenues pour participer à cette grand-messe de l’innovation, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, pour la première fois en 100% digital, 105 étaient sélectionnées pour présenter leur solution devant 200 experts, décideurs et autres investisseurs. Et parmi ces pépites, 4 azuréennes sur 12 ont été récompensées:

4 AZURÉENNES SUR LES PODIUMS

Bodyguard: la Niçoise, a présenté sa solution de détection des contenus haineux grâce à une technologie composée de plusieurs couches d’intelligence artificielle se place en 2e position des pitch francophones de la catégorie #TechForBusiness

ExactCure : Egalement implantée à Nice, la startup a parlé de son jumeau numérique pour une médication personnalisée et se place en 2e position des pitch anglophones dans la catégorie #TechForLife

 Videtics : Avec sa solution (made in Sophia Antipolis) de deep learning pour résoudre les enjeux des villes de demain se place en 3e position des pitch francophones de la catégorie #TechForCity

Wever : La solution de « coaching mobilité » dont vous êtes le héros, implantée à Sophia Antipolis, se place en 2e position des pitch anglophones de la catégorie #TechForCity.

> Lire la suite de l’article de Nice Matin

Partager