space4earthTelecom Valley organise la seconde édition du Challenge Numérique pour le Booster Space4Earth avec l’Entente pour la Forêt Méditerranéenne de Valabre!

Vous êtes une entreprise du Numérique et vous aimez les environnement créatifs et innovants ?
La thématique des « Risques Incendies » vous intéresse ?

Venez relever les défis du Challenge App4Fire !

Le Challenge

Il s’agit d’un concours de développement, à destination de Start Ups, TPEs et PMEs, destiné à stimuler la créativité et lancer des applications innovantes à partir de données ouvertes. Pour sa seconde édition, le Challenge Booster s’invite sur le territoire des Bouches-du-Rhône avec l’Entente pour la Forêt Méditerranéenne de Valabre, autour de la thématique des risques liés aux feux de forêt.

Nous vous proposons de libérer votre potentiel d’innovation en exploitant les données des systèmes d’information géographique des Bouches-du-Rhône et les produits et services des systèmes spatiaux, afin de répondre à cette problématique.

Vous avez une idée de projet innovant, une solution pour la gestion des risques liés aux feux de forêt et êtes prêt à relever des défis ? Ce Challenge est fait pour vous !

Téléchargez le dossier de candidature à renvoyer le 20 octobre au plus tard !

L’objectif est de développer seul ou en équipe un projet à caractère innovant, au sens large, d’une innovation technologique dans la thématique.

Les équipes seront coachées tout au long de leur aventure par des professionnels bénévoles qui les conseillent dans divers domaines pour l’élaboration de leur projet.

Les défis

DEFIS v2

Les grandes étapes 

TIME LINE

Vous pouvez d’ores et déjà noter que la Finale aura lieu le 7 décembre lors de la 15ème édition de Envirorisk : Programme & Information

Les données

Pour relever ces défis, vous aurez accès aux données misent à disposition par l’Entente pour la Forêt Méditerranéenne de Valabre, Vous aurez également accès aux données « Core services » COPERNICUS, programme Européen de surveillance du climat et d’observation de la Terre basé à la fois sur l’utilisation de systèmes satellitaires et de réseaux de capteurs in-situ ainsi que des données de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière.

Ces données seront téléchargeables sur un site sécurisé dont l’adresse sera communiquée aux projets retenus!

En savoir plus sur les données!

La dotation

  • 70 000€ (sous forme de subvention dans les règles de de minimis) à répartir, de la part de la Direction Générale des Entreprises dans le cadre des Programmes d’Investissements d’Avenir.
  • 1 an d’expérimentation de la solution lauréate et promotion auprès des partenaires de l’Entente pour la Forêt Méditerranéenne de Valabre.
  • 6 mois de Licence pour avoir accès à des données de l’IGN.

Les partenaires

logos partenaires app4fire

Partager