La prochaine réunion du CLUSIR PACA / territoire Côte d’Azur (région de Nice, Sophia, Monaco) aura lieu le :

Mardi 4 avril 2017 – 18h30 à 20h00
à EURECOM
Campus SophiaTech, 450 route des Chappes 06410 BIOT Sophia Antipolis

Plan d’accès ou Google Maps

Stationnement : Parking visiteurs P3 d’EURECOM.
Note : merci d’entrer par le haut du bâtiment et d’arriver avant 18h30 dans la mesure du possible. Les portes ne sont plus ouvertes après cette heure et nous devrons venir vous ouvrir.

Le programme sera le suivant :

1 – La Gendarmerie Nationale face à la Cybercriminalité par l’Adjudant-Chef Jean-Luc ORI, N-TECH, Chef de la Cellule d’Identification Criminelle de la BDRIJ des Alpes Maritimes.

Le numérique et les réseaux tiennent désormais une place de premier ordre dans le fonctionnement de notre société. La criminalité a pleinement investi ce domaine, aussi bien en tant que cible, qu’en tant que moyen d’action. La Gendarmerie a mis en place un dispositif de lutte, tant dans le domaine de l’investigation cybercriminelle que dans la criminalistique numérique, afin d’apporter une réponse adaptée aux diverses formes que peut prendre la cybercriminalité aujourd’hui.

2 – Problématiques de chiffrement de données critiques et management des droits d’accès associés par Frédéric GILLES (Responsable offre Data Protection, THALES).

Cette présentation abordera des solutions de protection des données sensibles On Premise et dans le Cloud. Ces solutions permettent d’élargir l’assiette des données éligibles au Cloud public avec une sécurisation robuste.

3 – Questions ouvertes et débats.

Cette réunion est ouverte à tous les professionnels de la sécurité de l’information (RSSI, CIL, experts sécurité, chercheurs, …), membres ou non du CLUSIR PACA.

Inscriptions gratuites et obligatoires jusqu’au lundi 3 mars 2017 sur : https://www.clusir-paca.fr/events/espace-rssi-5/ 

Partager