Data Moove est spécialisé dans la collecte et la gestion des données touristique de Masse.

Data Moove propose donc 3cixty (Le nom commercial est City Moove en 2017) une solution innovante qui recueille, dédoublonne, classe, traite de manière automatique, sans aucune saisie, toutes les informations touristiques disponibles sur un territoire (sous forme de flux) pour sa promotion. Les collectivités locales ou entreprises privés du tourisme peuvent alors exploiter ces flux de données pour les touristes et citoyens au travers de leurs supports multimédia (portail web, appli mobile, …).

Data Moove se lance également dans un autre projet nommé PasTime en 2017 avec des partenaires majeurs (Amadeus, EURECOM, ISMB, Localidata et Innovalor), qui est la continuité directe de 3cixty. PasTime est un projet, qui se déroulera sur toute l’année 2017, réunissant 2 volets technologiques :

  • La gestion de la data touristique,
  • L’apport de données de profils utilisateurs anonymisés, collectés par Amadeus lors de ses différentes activités (Réservation Vols, Hôtels, Voitures, …)
  • L’objectif sera de fusionner ces 3 facettes afin d’expérimenter et commercialiser dans un premier temps la diffusion de recommandations aux touristes d’événements ou de points d’intérêts d’une destination donnée en fonction de leur profil. Dans un second temps, des packages commerciaux touristiques seront également à l’étude.

Lire la suite

Partager