Des exemples d’annonces efficaces

TRTK

[icon icon= »1046.png »][/icon]Responsable Marketing (H/F) : Nice

« Société de prêt-à-porter haut de gamme (350 collaborateurs en France), filiale d’un groupe international, nous renforçons notre service marketing et créons le poste opérationnel de Responsable Marketing.

En collaboration avec la Directrice Marketing, vous élaborez et mettez en œuvre, avec l’appui d’une équipe de 3 personnes, le plan marketing opérationnel.

A l’écoute de l’ensemble de nos points de vente, vous les accompagnez dans la définition de leurs besoins. Afin d’y répondre, vous sollicitez les bons interlocuteurs en interne (services Merchandising/Décoration, Architecture…) comme en externe (agence si besoin) et organisez leur travail. 

 Vous êtes responsable de la conception et de la réalisation des supports d’aide à la vente, des outils de promotion et de communication (RP, presse,…), du packaging et de la gestion du site internet. Interface avec de nombreux services (commercial, achats…), vous renforcez les liens avec nos licenciés et nos franchisés. Garant de notre positionnement, vous veillez au respect de notre identité visuelle et contribuez à développer la « culture marketing » au sein de l’entreprise. Vous accompagnez et coordonnez le travail de vos collaborateurs, suivez les budgets et organisez le reporting.

De formation supérieure, vous avez travaillé plusieurs années tant en agence que chez l’annonceur, dont cinq ans minimum dans le marketing haut de gamme, idéalement dans le  prêt-à-porter. Vous possédez obligatoirement une expérience significative de l’encadrement  d’une petite équipe et maîtrisez l’anglais professionnel.  

 Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) sous référence …à… »

 [clear]

Responsable commercial (H/F) : Sophia Antipolis (06)

 « Société spécialisée dans les solutions logicielles innovantes dans le domaine biomédical, nous poursuivons notre croissance et recrutons un Responsable Commercial.

Rattaché à la Direction, vous prenez en charge l’ensemble du processus commercial :

  • Elaboration du plan d’actionsIdentification et prospection des cibles grands comptes
  • Elaboration de propositions
  • Négociation
  • Suivi des projets et du portefeuille clients.

Vous mettez également en place des outils de communication et des actions de marketing « pull » : plaquettes, use cases, argumentaires, site web, newsletter, presse, publicité, présence sur des salons nationaux ou internationaux.

Titulaire d’une formation supérieure (technique et commerciale), vous disposez de compétences variées en vente et en marketing B to B ainsi qu’une solide base technique, que vous mettez en œuvre au quotidien.

Vous possédez une expérience significative de la vente aux grands comptes qui vous a permis de développer votre charisme et votre détermination. Une bonne connaissance des circuits de distribution en hôpitaux, cabinets médicaux et industries pharmaceutiques, vous permettant d’acquérir rapidement une parfaite connaissance de ses produits et de son environnement concurrentiel, sera très appréciée.

Vous possédez une forte capacité de rédaction technique et commerciale et une bonne aisance relationnelle, aussi bien en français qu’en anglais. Bénéficiant si possible d’une expérience en PME, vous êtes très autonome et faites preuve d’initiative. Poste évolutif.

Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) sous référence … à ….@… »

 [clear]

Ingénieur d’Affaires confirmé (H/F) : Sophia Antipolis (06)

« Bureau d’études généraliste (200 personnes, 12 agences en France), nous intervenons sur des missions de Maîtrise d’œuvre en conception générale des bâtiments, structure, acoustique, fluides, électricité, courants faibles, économie de la construction et direction de chantier. Dans le cadre de notre croissance interne, nous créons un poste d’Ingénieur d’Affaires confirmé au sein de notre agence de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes).

Rattaché au chef d’agence, vous prenez rapidement en charge la responsabilité d’une partie de notre production.

Chef de projet, vous coordonnez en interne nos activités et le travail des ingénieurs d’études spécialistes. Vous prenez une part active dans chaque projet en réalisant vous-même les études dont vous avez la spécialité.

Au-delà des critères de qualité de production et de respect des délais, vous avez pour objectif de développer de solides relations de confiance avec nos clients et nos différents partenaires afin de les fidéliser.

Ingénieur diplômé BTP (de type INSA, ESTP, ENSAIS, Mines ou équivalent),  vous avez idéalement 7 ans d’expérience  minimum dans un poste similaire (BET, Bureau de Contrôle ou Entreprise Bâtiment). Rigoureux, intègre, autonome, vous possédez de réelles qualités relationnelles et managériales.

Nous vous proposons une rémunération fixe sur 13 mois + prime sur résultats individuels + intéressement et participation + véhicule de service.

Poste évolutif vers des responsabilités de chef d’agence.

Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature sous référence …..à….. »

 [clear]

Exemple d’une annonce d’une entreprise en direct 

Introduction sur l’entreprise : Ingénieur  Process

« Véritable bras droit du Responsable d’Unité de Fabrication, et manager d’une équipe de 3 techniciens, vous pilotez toutes les actions d’amélioration continue visant à augmenter les performances industrielles de l’outil de production (réduction de la non qualité, optimisation du taux d’utilisation machine et des cadences de l’outil).

Vous gérez en particulier les groupes de travail « Robustesse du Processus » avec techniciens et régleurs de ligne et répondez aux réclamations Clients (Equipementiers Automobiles). Vous mettez en place les actions correctives ad hoc et vous présentez les plans d’action aux Clients.

Vous êtes de formation Ingénieur généraliste ou universitaire bac +5 minimum, à dominante mécanique ou Métallurgie ou Matériaux Céramiques ou Génie des Procédés. Vous possédez une expérience de 3 ans en milieu industriel dans des fonctions de type Ingénieur Développement de Process ou Ingénieur Qualité ; idéalement industrie process et automobile, avec si possible une expérience de l’encadrement – Connaissance de l’AMDEC et des outils informatiques (Excel et Word). Maîtrise des outils SPC. »

Mettre les coordonnées du recruteur pour que les candidats puissent envoyer leur CV ou mettre l’adresse du site si la société gère l’arrivée de ses candidatures par son site.

 [clear]

Sources : Com. Emploi