Entrepreneure, intrapreneure, professeure affiliée à Skema, spécialiste du management de l’innovation, Valérie Blanchot-Courtois succède à Jérôme Chailloux à la présidence du Comité de sélection de l’Incubateur Paca-Est.

C’est un passage de relais qui vient d’être enregistré à la tête du Comité de sélection de l’Incubateur Paca-Est : Valérie Blanchot-Courtois, entrepreneure, professeure affiliée à Skema, spécialiste du management de l’innovation, succède à Jérôme Chailloux qui vient de quitter le poste de directeur général d’ERCIM, le Consortium Européen de Recherche en Informatique et en Mathématique. Le Comité de sélection est un organe essentiel de l’Incubateur Paca-Est. Formé par des bénévoles de l’écosystème de l’innovation azuréenne, c’est un filtre qui fait le tri des candidats et qui est surtout chargé de détecter la qualité, la maturité et le potentiel des projets présentés. (Sur la photo @ WebTimeMedias: les membres du comité de sélection avec Valérie Blanchot Courtois, au centre et Jérôme Chailloux -à sa gauche).

Les derniers beaux démarrages : Therapixel, Helioclim, Anse technologie…

Le comité émet des avis, indépendants, auprès du Bureau de l’incubateur pour éclairer les décisions de ce dernier sur les entrées en incubation. Pour ce faire, il auditionne les entrepreneurs innovants candidats à l’incubation et échange avec eux sur l’ensemble des dimensions du projet d’entreprise, avant de délibérer et formuler un avis au Bureau assorti de recommandations aux entrepreneurs candidats. Ce comité rassemble une douzaine de personnes extérieures à l’incubateur : entrepreneurs, investisseurs, professionnels de la valorisation de la recherche, de l’innovation et de l’aide à la création d’entreprise.

> Lire la suite de l’article de WebTimeMedias

Partager