Nous vous invitons à suivre le prochain webinaire, organisé par l’association OW2, sur le projet ReachOut*,

avec une démonstration de la plateforme de beta test ouverte gracieusement aux projets de recherche et aux concepteurs de nouveaux logiciels,

dans le cadre du programme Horizon 2020 de la Commission européenne :

 

le Jeudi 20 janvier 2021, de 16h à 17h

https://www.reachout-project.eu/view/Webinars/

(Session gratuite mais inscription nécessaire – N’hésitez pas à faire suivre le lien !)

Thème du webinaire :

 How to build an efficient and attractive testing scenario ?

Comment construire un scénario de test efficace et attrayant ?

Publics : Développeurs, Porteurs de projets et concepteurs de logiciels et/ou de services en ligne, étudiants & chercheurs en informatique, afficionados du bêta-test…

A noter : Ce webinaire se déroulera en anglais mais si vous le souhaitez, il est possible, sur demande, d’en organiser d’autres en français et sur d’autres thématiques.

Contact :  Olivier BOUZEREAU – Association Open source OW2 (ob@ow2.org)

A propos de ReachOut :

ReachOut propose une plateforme de beta test ouverte gracieusement aux projets de recherche européens et aux concepteurs de nouveaux logiciels, dans le cadre du programme Horizon 2020 de la Commission européenne.

C’est une action de soutien (Support Action) conçue pour recueillir des retours d’expérience d’utilisateurs métiers et de développeurs européens, améliorer la qualité des logiciels et leur adéquation au marché. 

Les projets innovants gagnent à la fois en visibilité et en pistes d’exploitation internationales. 

Si vous développez de nouveaux logiciels ou services en ligne, vous pouvez en profiter gratuitement pour créer et suivre une campagne de bêta-test afin de recueillir des retours constructifs d’utilisateurs répartis en Europe.

Durant 3 à 6 mois, jusqu’à la fin 2021, l’équipe ReachOut vous accompagnera gracieusement pour affiner leur scénario de test, mettre en place un questionnaire en ligne, et optimiser les résultats de leur campagne. 

Les meilleures contributions, côté testeurs, seront récompensées à l’aide de badges numériques, de goodies et de prix compris entre 30 et 90 euros selon la difficulté de la campagne.

Comment la plateforme européenne ReachOut peut vous aider ?

ReachOut apporte une méthodologie, des questionnaires types, un tableau de bord, de bonnes pratiques et des outils en ligne disponibles en self service. 

            • Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ReachOut : https://www.reachout-project.eu/view/Main/Methodology  
            • Suivez les premiers tutoriels diffusés sur ReachOut : https://www.reachout-project.eu/view/Main/Tutorials/ 
            • Enregistrez votre projet sur le site ReachOut pour des retours d’expérience concrets, des suggestions d’amélioration et des résultats d’exploitation : https://www.reachout-project.eu/   

Partager