Pour fêter cette nouvelle année, nous inaugurons le 1er Meetup mensuel qui aura lieu le 23 janvier à 17h au Village By CA Provence Côte d’Azur. 

A noter dans vos agendas :

A partir de février, tous les derniers jeudis de chaque mois, le ClusterIA vous proposera un meetup co-animé par un grand groupe et une startup.

Nouveauté : Chaque meetup s’articulera autour d’une thématique précise.

Pour ce nouveau lancement, nous accueillerons Fabien Aili de Docaposte et Charles Cohen de Bodyguard avec pour thématique : IA et Sémantique

Fabien Aili, responsable du centre de compétence IA, nous présentera l’expertise de Docaposte en IA appliquée à l’exploitation d’informations dans de la donnée textuelle (documents texte ou image).

Plus précisément, sur les 2 axes suivants :

1. Le traitement d’un document image pour optimiser l’extraction d’informations dans ce document : mise en œuvre de réseaux GAN pour le débruitage (denoising) et de réseaux de neurones convolutifs pour le réalignement (deskewing)

2. L’utilisation du NLP pour obtenir une information dans du texte en prose (question/réponse, résumé de texte)

Charles Cohen, fondateur et président de Bodyguard, nous présentera quant à lui, son application spécialisée dans la modération efficace et intelligente des réseaux sociaux.

En quelques mots : 

“Bodyguard s’est donné pour mission de lutter contre la haine en ligne et hors ligne via des outils technologiques et communautaires. 

Nous proposons depuis 2 ans une application gratuite appelée “Bodyguard”, disponible sur Android et iPhone qui protège en temps réel du cyber-harcèlement et des contenus haineux adressés en ligne (SMS ou réseaux sociaux). 

L’application Bodyguard est maintenant utilisée par plus de 45 000 personnes (Ministres, sportifs, créateurs de contenus, influenceurs, journalistes, politiciens, particuliers, enfants, etc…) et notre technologie, selon nos dernières observations en production, détecte 90% des contenus haineux pour seulement 2% d’erreurs.”

Plus d’informations sur l’article du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/02/22/32001-20180222ARTFIG00015-bodyguard-une-application-francaise-pour-proteger-les-youtubeurs-de-la-haine-en-ligne.php

Ne perdez pas une minute et inscrivez-vous dès aujourd’hui, les places sont limitées : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-meetup-clusteria-ia-et-semantique-89594111399?aff=affiliate1

Partager