La procédure de sélection du Next 40 a été officiellement lancée le 22 février 2019 par le secrétaire d’État chargé du Numérique. Ce prix est une récompense qui valorisera 40 startups à fort potentiel de croissance et à l’impact positif sur la société et l’environnement. Il sera renouvelé tous les ans.

Mounir Mahjoubi précise que« l’objectif du Next40 est de valoriser sur la scène internationale des pépites qui ont le potentiel d’être des « entreprises stars » de demain. Nous croyons profondément que le futur est entre les mains d’entreprises qui portent des valeurs et le Next40 ne fait qu’anticiper cette exigence.»

Le prix Next40 a pour ambition de repérer et valoriser les startups de potentiel mondial. Cette évaluation repose sur l’équilibre entre performance et capacité à changer positivement la donne dans un secteur ou sur un marché. Les entreprises du Next40 ont un impact significatif sur la planète et les humains, projet au cœur de la Tech à la française.

La promotion des entreprises sélectionnées inclura une cérémonie récompensant les lauréats, une promotion nationale et internationale, une couverture média pendant toute l’année de leur sélection et une participation à de grands évènements sur le plan national et international.
Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités indépendantes issues de l’écosystème entrepreneurial et d’acteurs engagés dans le domaine de « l’impact ».

L’appel aux candidatures lancé vendredi 22 février est ouvert jusqu’au 15 mars 2019.

Les startups éligibles sont soit des entreprises du Pass French Tech (promotion 2018-2019), soit des startups ayant fait preuve d’une hyper croissance : pouvant justifier de plus d’un million d’utilisateurs et/ou ayant levé plus de 10M€ sur les deux dernières années.

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