Le pionnier français du Smart Grid, GridPocket SAS, a complété un nouveau tour de table incluant un investissement minoritaire stratégique de la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG).

Cet investissement renforcera l’expansion commerciale des services d’efficacité énergétique de GridPocket.

GridPocket SAS a complété un tour de table incluant une entrée à son capital de la Société Monégasque Electricité et du Gaz (SMEG).
SMEG assure la distribution et la fourniture de l’électricité et du gaz sur le territoire de la Principauté de Monaco pour plus de 25.000 clients, aussi que d’autres activités commerciales. SMEG est un des acteurs clés de l’engagement de la Principauté de Monaco en matière de développement durable.
GridPocket est une entreprise innovante qui propose des plates-formes Cloud avec des services à valeur ajoutée destinées aux fournisseurs d’électricité et gaz. La société a été fondée par une équipe de scientifiques et ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle (AI) et les sciences sociales.
GridPocket a élaboré suite à plusieurs années de recherches, développement et tests une approche unique permettant la valorisation de données énergétiques afin de renforcer les relations entre les fournisseurs d’énergie et leurs clients. La solution permet aux fournisseurs d’assurer leurs revenus tout en favorisant une politique de protection de l’environnement.
Cette technologie unique, développée en partenariat avec des centres de recherche Européens et des partenaires industriels, permet d’associer l’efficacité du réseau énergétique avec des avantages pour le consommateur final. Grâce à la plateforme GridPocket PowerVAS, les fournisseurs d’énergie peuvent assumer un rôle proactif dans la construction de nouveaux écosystèmes numériques liés au rendement énergétique, la maison intelligente, la voiture électrique et la production renouvelable. Les solutions GridPocket sont actuellement utilisées en France, Royaume-Uni, Italie, Monaco et en Pologne.

> Lire la suite de l’article

Partager