Suivez nous:
Challenge Jeunes Pousses
Et l'équipe gagnante est... Program'O !! Découvrez la vidéo, les photos ... tout sur la finale chez Inria !
Octobre 2011

 Le boitier de douche intelligent aura séduit le Jury de la finale du CJP, présidé par Jacques-Olivier Piednoir, VP de CADENCE et président de SAME

Jean Leonetti remet le prix à l’équipe Program’O, gagnante du Challenge Jeunes Pousses 2011

«  Program’O, la sécurité et le plaisir de l’O ! ». C’est sur ce slogan scandé par toute l’équipe que s’est clôturée la présentation du projet de création d’entreprise innovante Program’O, gagnante des trois équipes sélectionnées pour la finale du Challenge Jeunes Pousses qui a eu lieu vendredi dernier chez Inria, à Sophia Antipolis.

Devant plus de 110 personnes venues assister à cette finale, les étudiants ont présenté leur projets qu’ils ont élaboré pendant presque une année, grâce aux conseils du comité de pilotage et des intervenants professionnels bénévoles, issus du réseau de Telecom Valley.

La finale a été honorée par la présence de Monsieur le Maire d’Antibes, Président de la CASA et Ministre chargé des affaires européennes Jean Leonetti, ainsi que du Sénateur Honoraire Laffitte, président de la Fondation Sophia Antipolis.

Telecom Valley a profité de ce bel événement pour rappeler ses objectifs stratégiques mis en place pour les 20 ans de l’association cette année et pour présenter le Challenge Jeunes Pousses comme un des projets phare de l’association, répondant à ces objectifs ; car si Telecom Valley fête cette année ses 20 ans, le Challenge Jeunes Pousses fête, lui, le lancement de sa 10ème édition !

10 ans marqués par de nombreuses équipes, beaucoup d’émotions pour l’équipe de bénévoles qui porte ce projet initié par Isabelle Attali, chercheur chez Inria (emportée par le tsunami au Sri lanka en 2004) et trois créations d’entreprise innovante « Les conseils des intervenants nous ont permis de nous perfectionner dans des domaines où nous n’étions pas spécialistes. Notre boîte existe depuis 2004, tout de suite après la Finale et nous sommes aujourd’hui reconnues par nos pairs. Nous sommes très fières d’avoir participé à ce concours. »  affirme Teresa Colombi de LudoTic.

Le Challenge Jeunes Pousses a grandit au fil des années et est reconnu aujourd’hui comme un concours de référence tant par la qualité des projets présentés que pour leur coaching par les professionnels bénévoles de Telecom Valley. « Ce concours de création d'entreprise est une belle aventure car il permet à des jeunes étudiants de mieux se comprendre et leur donne le goût d'entreprendre » confirme Nathalie COTTAT, chef de projet du concours.  Un format de concours qui tend à se développer au sein des Alpes-Maritimes, en dehors du département et même en Europe…
Alors, combien d’inscrits pour la 10ème édition ? Combien de projets innovants pour cette dixième édition ?
Réponse le 06 Novembre prochain, lors de la clôture des inscriptions.

Le jury de la finale du concours Challenge Jeunes Poussses, présidé par Jacques-Olivier Piednoir, VP de CADENCE et président de SAME, était composé de Marc BARRET (Inria), Thierry BENMUSSA (UNS), Philippe BESSAGUET (iQsim), Georges CORNUEJOLS (Schmit-Chrétien), Magdi HOURY (Euclyde), Jaime PINTO (PlayAdz).

Les photos de la finale

Les lots pour les équipes: 

1er Prix - Equipe gagnante :

  • Une imprimante HP pour chaque étudiant
  • Accès à l'ensemble de la plateforme ViaDesigner pendant une année pour l’ensemble de l’équipe
  • Conseils ergonomiques offert par LudoTic
  • Conseils juridiques offert par le cabinet SCHMIT-CHRETIEN
  • Si création d’entreprise 3000 euros offert par Incubateur Paca-Est et la possibilité d’intégrer la structure 
  • Mise à disposition d’un serveur et d’une bande passante internet au sein de leur data center (4 cœurs, 8Gb, 400 Gb DD, 4 IP Publiques, 4 mbps symétrique de bande passante), offert par Euclyde pour l'équipe.
  • Cartes de visites toutes options pour deux étudiants de l'équipe (2 jeux de 250 cartes au format 90x54mm R/V) + un bon de réduction de 35% sur l'ensemble des tarifs offert par Yoopika
  • Un ouvrage pour chaque étudiant sur la création d’entreprise offert par l’APCE « Créer ou reprendre une entreprise »
  • Un ouvrage pour chaque étudiant « contrats informatiques et électroniques » offert par les éditions DALLOZ

2ème Prix : 

  • Un ouvrage pour chaque étudiant sur la création d’entreprise offert par l’APCE « Créer ou reprendre une entreprise »
  • Un ouvrage pour chaque étudiant « contrats informatiques et électroniques » offert par les éditions DALLOZ
  • Mise à disposition d’un serveur et d’une bande passante internet au sein de leur data center (2 cœurs, 4Gb, 200 Gb DD2 IP Publiques, 2 mbps symétrique de bande passante), offert par Euclyde pour l'équipe
  • Bon de 30% sur l'impression de cartes de visites pour chaque étudiant (Pack de 250pcs) offert par Yoopika.

3ème Prix :

  • Un ouvrage pour chaque étudiant sur la création d’entreprise offert par l’APCE « Créer ou reprendre une entreprise »
  • Un ouvrage pour chaque étudiant « contrats informatiques et électroniques » offert par les éditions DALLOZ
  • Mise à disposition d’un serveur et d’une bande passante internet au sein de leur data center (1 cœur, 2Gb, 100 Gb DD1 IP Publiques, 1 mbps symétrique de bande passante), offert par Euclyde pour l'équipe.
  • Bon de 30% sur l'impression de cartes de visites pour chaque étudiant (Pack de 250pcs) offert par Yoopika

Telecom Valley et l'ensemble du comité de pilotage remercie chaleureusement les partenaires du Challenge Jeunes Pousses pour l'attribution de ces lots. 


Telecom Valley | CICA 2229, Route des Crêtes | 06560 Sophia Antipolis - FRANCE
Tel : +33 (0)4.92.94.20.60 | Fax : +33 (0)4.92.94.20.61 contact@telecom-valley.fr
Plan du site | Credits | Telecom Valley 2010 ® Web design : Ebizproduction