Groupe de Travail Qualité

Laurent VAN DEN REYSEN (QENVI)

Responsable du Groupe de Travail


Le Groupe de Travail

Lancé début 2011, le Groupe de Travail Qualité est animé par Laurent VAN DEN REYSEN. Il réunit aujourd'hui une communauté d'une trentaine de participants (grands groupes, PME et TPE) issus aussi bien directement des métiers de la qualité ou de la production dans le secteur des TIC, que métiers non spécialistes de la qualité, en pleine réflexion sur la mise en place de démarches qualité pour servir l'innovation au sein de leurs entreprises. 

 

Ses objectifs

  • Rassembler les personnes intéressées par les aspects méthodologiques et donc qualité dans différentes disciplines sur le département et notamment dans les TIC
  • Créer un lien d'échanges pour faciliter la constitution de groupes d'actions
  • Effectuer une veille technologie sur les différentes normes (ISO, CMMI, ...) - intervention d'experts
  • Jouer un rôle d'aide et de conseil auprès des acteurs de Telecom Valley concernés par la qualité

 

Ses projets 2012

Outil de recensement/traitement des risques

Le groupe de travail souhaite créer un outil informatique qui recense et traite les risques propres à la PME dans le but de procéder au choix de la meilleure norme ou méthode qualité à mettre en œuvre pour répondre aux différents objectifs de l’entreprise.

Livre blanc « Recueil d’expériences : coûts de la non qualité & éviter les surcoûts »

Ce livre blanc vient compléter l’action précédente « outil de recensement/traitement des risques » puisqu’il va se servir du travail effectué sur cet outil pour nourrir une partie du livre blanc qui sera réalisé pour répondre à l’objectif de réductions des coûts par l’usage de la Qualité et comment éviter les surcoûts (choix de méthodes spécifiques) au sein de l’entreprise.

 

Pour contacter Laurent VAN DEN REYSEN ou en savoir plus sur le Groupe de Travail, merci de nous contacter par e-mail.