APEC

contact

> 22 Avenue Notre-Dame 06045 NICE CEDEX

https://www.apec.fr 

Activité

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) voit le jour en 1966 sous l’impulsion de la Confédération générale des cadres

Officiellement, l’Apec est une « institution paritaire d’études et d’action pour le placement et le reclassement des cadres recherchant un emploi ». Autrement dit, un Pôle emploi pour cadres, mais sans les allocations. L’Apec propose plusieurs services aux cadres : mise en relation avec les entreprises ; accompagnement dans l’orientation professionnelle ; réalisation d’études pour observer les tendances du marché, etc …

L’Apec dispense également un service pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur depuis 1969. Parmi eux : préparation aux entretiens, construction d’un plan d’action, identification des entreprises cibles où postuler, création de partenariats avec des universités. A la façon de LinkedIn, les recruteurs peuvent s’inscrire sur la plateforme en ligne pour trouver leur prochaine recrue. En outre, l’association s’est développée dans le conseil aux entreprises, notamment des PME en les aidant dans leur développement interne.

Devenir adhérent comme APEC, c’est simple !

Intéressé par d’autres adhérents de Telecom Valley ?