La première édition du festival MOVIMENTA dédié à l’image en mouvement se déroulera du 27 octobre au 26 novembre 2017 à Nice. Porté par l’association L’ECLAT, MOVIMENTA se décline en 3 axes : lancement d’un Prix de la Jeune Création, des projections de film d’artistes en nocturne à ciel ouvert, et des rencontres Art & Technologie.

Les 9 et 10 novembre 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur accueille deux journées de discussions, de réflexions et d’interactions sur la CREATION ARTISTIQUE & l’INNOVATION. Réunissant les acteurs des industries culturelles et créatives, elles explorent les interactions entre art, technologie et économie à travers des tables rondes, des keynotes, des ateliers et des expérimentations. Elles ouvrent un accès inédit sur les nouvelles logiques professionnelles de collaboration entre artistes, innovateurs et entrepreneurs.

« L’image mouvement, c’est un médium, une grammaire, un support et un outil de création. C’est aussi un ensemble ouvert de technologies – vidéo toujours évidemment, mais aussi réalitée augmentée, virtuelle, hologramme, lumière, modélisation 3D, motion design…
Ces technologies offrent de nouvelles perspectives d’écriture et de narration – bien sûr – mais elles dépassent aussi largement le cadre de l’audiovisuel pour embrasser l’ensemble des secteurs de l’économie : Industrie, tourisme, immobilier, pédagogie, loisirs, urbanisme, édition, spectacle vivant, médecine…
En cela, l’image mouvement c’est un univers et c’est à cet univers dans son ensemble que les Rencontres Art & Technologie ouvrent leurs portes. »

Adèle Faustinien
Program & Project Manager
Rencontres Art & Technologie

Accès gratuit sur inscription – Pensez à cocher le Billet Obligatoire dans tous les cas

Téléchargez le Programme

www.movimenta.fr

Partager