La session de coaching collective Business Plan à eu lieu le mercredi 26 octobre au Business Pôle de Sophia Antipolis.

dsc_0008

70 étudiants concourant pour la 15ème édition du concours, se sont réunis dans l’Espace de co-working du Business Pôle à Sophia Antipolis, pour assister à la session de coaching « Business Plan ».

Cette initiation à l’élaboration d’un Business Plan, menée par Laurent MASSON, Directeur de l’Incubateur PACA Est, a abordé toutes les étapes clefs pour la construction des projets de création d’entreprise étudiants.

Il les a également poussé à se poser les bonnes questions pour la réussite de leurs équipes, à travers 4 étapes de travail :

  • Présentation du concept et des fondateurs du Business Plan ;
  • Marché et commercial ;
  • Les moyens à mettre en oeuvre ;
  • Le dossier financier.

Leur dossier écrit de quarts de finale leur a déjà été remis pour sélection des 10 équipes demi-finalistes par le comité de pilotage le lundi 21 Novembre. Les pistes de réflexion et les conseils précieux de Laurent les aideront à construire des Business Plan de qualité afin de poursuivre la formation du concours Challenge Jeunes Pousses.

Leur prochain rendez-vous aura lieu le jeudi 3 Novembre pour une session de coaching juridique au CEEI Nice Premium. Durant deux heures, Samih ABID fondateur du cabinet ABID avocats les conseillera sur les principaux aspects juridiques de leur projet.

 

>> Consulter toutes les photographies de la journée <<

Partager