La 3ème édition du grand événement dédié au Test Logiciel sur la Côte d’Azur a réuni 175 professionnels autour de conférences et d’ateliers pointus, animés par une vingtaine d’intervenants des 4 coins de la France et de la Côte d’Azur, experts du domaine.

La communauté Test & Qualité Logiciel de Telecom Valley, active depuis 2016, a proposé le 17 octobre dernier à SKEMA Business School, la 3ème Soirée du Test Logiciel. Ce grand rassemblement annuel de la communauté des testeurs et professionnels de la Qualité logiciel azuréens, a réuni 175 d’entre eux, soit plus de 15% de plus que l’année précédente. Il s’impose ainsi comme l’événement régional de référence en la matière, dans un secteur en forte croissance, notamment sur la Côte d’Azur.

21 intervenants représentant de grands groupes internationaux (Air France, Capgemini, Amadeus, Axa, Atos, GFI Informatique, Altran, Sogeti, IWE) et PME locales ou nationales (All4test, Acpqualife, Smartesting) se sont succédés au rythme de workshops et conférences, et ont passé en revue « les dernières tendances du Test logiciel », la thématique de cette année.

Trois workshops techniques de 2h ont ouvert l’événement, suivis de 3 sessions de 4 conférences en parallèles, et d’un débat sur le « Test agile » entre plusieurs intervenants a clos la soirée. Ces interventions avec démo ont été jugées de haut niveau par les participants. On peut notamment citer celles sur le « test exploratoire » (workshop Acpqualife et conférence Promyze/Amadeus) et le débat réunissant Air France, Smartesting, Axa, Promyze et un expert indépendant), riche en échanges de qualité.

Motivée par ce nouveau succès, la communauté « Test et Qualité Logiciel » de Telecom Valley, animée par Julien VAN QUACKEBEKE (All4test), pense déjà à la prochaine édition qui tentera de répondre encore plus précisément aux besoins d’apprentissage et d’échanges sur les problématiques métiers de son public.

Partager