Entreprises, exprimez votre soutien et vos besoins sur la candidature 3IA de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur présente une des plus importantes densités scientifiques en sciences du numérique et en mathématiques de France. Sophia Antipolis est la plus importante et la plus ancienne technopôle d’Europe avec près de 60% des 36 000 actifs issus de plus de 60 nationalités liés aux technologies du numérique. C’est à ce double titre que les acteurs académiques de Nice-Sophia Antipolis préparent une candidature à un institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA) initiée par Université Côte d’Azur, le CNRS et Inria pour répondre au premier appel du plan « intelligence artificielle » lancé par Emmanuel Macron fin mars suite à la remise du rapport Villani.

Regroupant les principaux membres d’Université Côte d’Azur en intelligence artificielle comme le CNRS et Inria et les autres institutions académiques du site comme les deux écoles d’ingénieurs EURECOM et MINES ParisTech, l’institut rassemblera plus d’une centaine de chercheurs et d’enseignants-chercheurs spécialistes du domaine autour des trois missions de formation, de recherche et de transfert vers les entreprises.

> Découvrez le communiqué de presse pour plus d’informations

L’articulation avec les entreprises sera un élément important du dossier. Pour compléter l’offre, un sondage en ligne a été mis en place pour recueillir les besoins et les soutiens des entreprises du territoire.

> Pour toute question, contactez : Florence TRESSOLS & Pascal FLAMAND

Sondage

Réponses attendues avant le Jeudi 20/0/18

1 réponse par entreprise

Partager