Notre Datacenter actuel de Sophia Antipolis sera bientôt proche de sa capacité maximale et nous savons déjà que nous devrons accueillir de nouvelles baies en 2017, c’est pourquoi nous avons décidé d’augmenter notre surface d’hébergement.

Nous avons entamé les études d’extension il y a plus de 2 ans et nous avons exploré les différents scénarios possibles pour répondre à nos besoins de croissance et de modernisation.

Nous avons choisi d’ouvrir un site additionnel d’hébergement à Sophia Antipolis, confirmant ainsi notre implantation durable dans la technopole. Les toutes premières baies y seront installées dans le courant du deuxième trimestre 2017.
Nous allons ainsi disposer d’une nouvelle surface de 500 m2 au sol pour les baies de serveurs dans un espace total d’environ 800 m2, multipliant par 4 notre capacité d’hébergement actuelle.

Ce site sera conforme au plus haut niveau exigence en matière de Datacenter. Il sera de niveau Tier 4, apportant un niveau de service et de protection encore accrus par rapport à nos installations actuelles.
Il est déjà connecté directement par fibre privée à notre Datacenter actuel de Sophia Antipolis, évitant d’avoir à toucher aux adressages IP existants lors des opérations de transfert d’équipements.

Comme notre Datacenter actuel, il sera connecté à notre réseau privé et aux autres sites de TAS Group en Europe dans lesquels TAS France héberge et infogère des infastructures.
Il augmentera nos capacités d’hébergement, apportant ainsi de nouvelles opportunités d’externalisation de leurs infrastructures pour tous nos clients.
Les travaux sont en phase d’achèvement. Nous communiquerons régulièrement dans les mois qui viennent, notamment pour son inauguration. C’est une page importante qui s’écrit dans le développement de notre entreprise.

Lire la newsletter

Partager