Nouvelles manifestations proposées par les commissions Innovation et Open Source, les Tech Confs visent les développeurs et les chefs de projet. Elles ont pour but de leur faire découvrir des technologies grâce à des démos d’experts ou passionnés de ces technologies. Organisée en soirée elles complètent les sessions régulières des commissions Innovation et Open Source

[icon icon= »1046.png »][/icon]Tech Conf #1 – 4 juin 2014

 « Tout sur le développement mobile, avec du natif et du cross-plateforme »

Présentations croisées sur le dev en natif iOS et Android par Nicolas Goutaland (Teach on Mars) et Michael Laguerre (Ausy)

[icon icon= »0319.png »][/icon]Télécharger la présentation

Présentation sur Aerogear par Sébastien Blanc (Red Hat), le framework open source cross-plateforme mobile.

[icon icon= »0319.png »][/icon]Télécharger la présentation (à venir)

[clear]


[clear]

[icon icon= »1046.png »][/icon]Tech Conf #2 – 18 septembre 2014

« Les tests d’intrusion »

  • 1ère intervention : Cédric Hébert et Laurent Gomez, SAP

La menace hacker se fait de plus en plus pressante contre le monde de l’entreprise. Mais en quoi consistent réellement ces attaques ? Les termes ‘cross-site scripting’ ou ‘sql injection’ vous sont probablement familiers, mais qu’est-ce qu’un hacker peut réellement faire à travers ces vulnérabilités ? Durant cette présentation, Laurent et Cédric vont vous montrer une méthode standard appliquée par les ‘white hats’ professionnels pour, à partir d’une simple adresse IP, prendre le contrôle total d’une machine. Vous verrez que cette méthode n’est somme toute pas si mystique et que tout un chacun peut, en un temps raisonnable, appréhender ces mêmes techniques afin de se protéger.

[icon icon= »0319.png »][/icon]Télécharger le support de présentation (à venir)

  • 2ème intervention : Pasquale PUZIO, SecludIT

Spécialiste de la question, Pasquale a expliqué pourquoi la confidentialité de vos données est menacée et comment protéger les données dans le cloud (S3, dropbox, drivem etc.) avec l’encryption convergente, et, en même temps, réduire les coûts de stockage grâce à la déduplication.

[icon icon= »0319.png »][/icon]Télécharger le support de présentation

[clear]


[clear]

[icon icon= »1046.png »][/icon]Tech Conf #3 – 11 décembre 2014

« Les frameworks de développement »

Impossible d’être exhaustif quand on parle de framework Javascript (d’autant que des petits nouveaux font régulièrement leur apparition). C’est pourquoi la Tech Conf volume 3 proposait simplement de découvrir quelques-uns de ces outils qui peuvent simplifier la vie des utilisateurs pour le développement de leurs applications web : d’abord côté serveur avec NodeJS, puis côté client avec AngularJS, et pour finir par Bootstrap, le framework front-end orienté mobile.

Télécharger les supports de présentation :

Partager