Développement de l’apprentissage à l’Université – Stratégies digitales et conseil en e-business

Nous nous permettons de vous contacter aujourd’hui dans le cadre d’une démarche qui vise à favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants à l’Université et, plus précisément, dans le cadre de possibilités d’apprentissage dans une formation de Master 2 sur les métiers de la stratégie digitale et du e-business.

Votre collaboration potentielle repose sur une manifestation d’intérêt, ne prendra pas plus de 5 minutes de votre temps et ne vous engage pas contractuellement. Notre démarche s’appuie sur l’effort de professionnalisation bien engagée à l’Université (nombreux stages et contrats d’alternance) qui nous conduit à monter un dossier de réponse au CFA pour développer des formations en apprentissage. Au-delà de l’intérêt pour l’étudiant, l’apprentissage présente des atouts professionnels et financiers pour l’entreprise :

  • Formation pratique en situation de travail en adéquation avec la formation théorique enseignée à la faculté, intégration progressive d’un collaborateur à la vie et à la culture de l’entreprise en vue d’une éventuelle embauche, échange d’idées et de projets entre professionnels et formateurs;
  • Soutien financier avec notamment exonération totale ou partielle des charges sociales, prime à l’apprentissage, aide au recrutement selon la taille de l’entreprise (http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/contrat-apprentissage).

Pour la constitution de ce dossier, nous avons besoin d’un maximum de lettres d’entreprises attestant de l’intérêt de recruter un apprenti dans les thématiques du M2 « économie des TIC et conseil en e-business » à l’ISEM (ex-faculté d’économie-gestion). Une description du Master et le formulaire à remplir est en PJ et doit nous être retourné d’ici une semaine, dans la mesure du possible. Ces lettres sont très importantes pour nous parce qu’elles sont la condition nécessaire de la labellisation.

Pour toute demande d’informations supplémentaires, le service des relations entreprises de l’ISEM est joignable au 04.92.00.11.85.

Lise Arena (Maître de Conférences en Sciences de Gestion, Chercheur au GREDEG – UMR CNRS 7321, Université Nice Sophia-Antipolis)

Stéphane Ngo-Maï (Professeur en Sciences Economiques, Vice-Président de l’Université Nice Sophia-Antipolis)

Documents à télécharger

 

Partager