Le centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée organise du 24 au 26 septembre 2021 le hackAtech, un marathon d’innovation en sciences du numérique, destiné à impulser de nouveaux projets de startups au service de trois thématiques essentielles : Mobilité, Environnement, Santé.

Faites partie des 150 participants sélectionnés pour travailler pendant 48h sur la viabilité technologique et business d’un projet innovant !

Les Challenges :

  • Challenges Libres : Tout individu (de tout profil : étudiant, salarié, entrepreneur, en recherche d’emploi etc.) ou groupe d’individus de l’écosystème peut proposer un projet basé sur une problématique business à laquelle une technologie/expertise numérique peut répondre.
  • Challenges Partenaires : Un ou plusieurs salariés de chaque entreprise partenaire formulent un « challenge » basé sur une problématique qu’ils rencontrent dans leur métier/secteur d’activité à laquelle une technologie/expertise en numérique peut répondre.
  • Challenges Scientists : Un ou plusieurs scientifiques d’une équipe de recherche proposent un « challenge » pour construire un projet de startup basé sur un cas d’usage de leur technologie/expertise.

Comment participer ?

Vous avez une idée de projet, vous souhaitez rejoindre une équipe ? Inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous pour rejoindre ou pré-constituer une équipe et vous préparer au lancement le 24 septembre !

à propos d’INRIA

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial et l’innovation technologique constituent son ADN, avec pour ambition de faire émerger et d’accompagner des projets scientifiques et entrepreneuriaux créateurs de valeur pour la France dans la dynamique européenne. A ce jour, 170 startups ont été créées et accompagnées chez Inria, et l’institut ambitionne de soutenir, d’ici 2023, plus de 100 projets de startups deeptech numériques par an. Au cœur de ce dispositif, la création du Inria Startup Studio pour le codesign des projets entrepreneuriaux adossés à la recherche publique dans le numérique, un dispositif ancré dans les grands campus universitaires de recherche sur lesquels Inria est présent.

 

contact

N’hésitez pas à les contacter en envoyant un mail à l’adresse hackatech-sophia@inria.fr