Leader dans l’analyse vidéo en temps réel, la start-up azuréenne VIDETICS vient d’annoncer une levée de 2 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs et de BPI France. Ses fondateurs ont mis au point une solution logicielle VIDETICS Perception permettant d’analyser les flux des caméras de manière à retransmettre en temps réel des informations pertinentes pour les opérateurs et les responsables d’infrastructures.

La suite logicielle VIDETICS Perception répond aux enjeux de surpopulation et de trafic routier intense dans nos villes ainsi qu’aux challenges de modernisation des sites industriels pour la protection du personnel et des équipements.

L’équipe dirigeante : Pierre-Alexis Le Borgne, Alan Ferbach, Denis Seguin et Alexandre Reboul (de gauche à droite)

Sophia-Antipolis, France le 13/04/2022

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à la start-up azuréenne de poursuivre le développement de ses technologies pour faire face aux enjeux des grands événements sportifs à venir comme la coupe du monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris.

Grâce à l’analyse vidéo par intelligence artificielle, le dispositif VIDETICS Perception est capable de remonter en temps réel des données précieuses afin de garantir une compréhension fine de l’utilisation des infrastructures de la ville et des bâtiments.

Pour soutenir son développement et son avancée technologique, VIDETICS s’est entourée de nombreux partenaires clés. La start-up fait notamment partie du programme Start-It-Up lancé par l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle « 3IA Côte d’Azur » qui permet de renforcer ses relations avec les instituts de recherche.

Récemment, un partenariat avec Azur Soft, le leader européen de l’édition de logiciel en télésurveillance, a été annoncé. (Annonce du partenariat) Cette collaboration va lui permettre de rapidement déployer ses algorithmes sur le secteur de la télésurveillance.

Dans la continuité de son investissement dans les villes Smart Cities, la jeune pousse a également amorcé son expansion sur le marché des Smart Building avec un nouveau projet structurant au Maroc où elle analyse les 160 caméras de l’université Mohammed VI à Ben Guérir afin de réduire la consommation énergétique du bâtiment.

L’objectif de la levée de fonds soutiendra également la croissance de ses équipes et compétences. VIDETICS, qui compte actuellement 12 collaborateurs, va s’entourer de nouveaux talents pour atteindre un effectif de 25 salariés d’ici fin 2022, essentiellement des développeurs et chefs de projets.

Les recrutements ont déjà débuté avec un renfort commercial sur la région parisienne pour poursuivre le développement de sa force de vente et l’arrivée de deux annotateurs et d’un développeur qui viennent structurer l’équipe. 

VIDETICS sera présente sur le salon du World AI Cannes Festival (WAICF) qui aura lieu du 14 au 16 avril, n’hésitez pas à venir les rencontrer !

 

A propos de VIDETICS :

VIDETICS est une société française d’édition de logiciels d’Analyse Vidéo Intelligente spécialisée dans le Deep Learning, créée en 2019.

Le cœur de son activité consiste en l’élaboration d’outils d’analyse vidéo par Intelligence Artificielle au travers de solutions logicielles spécifiques au monde des Smart Cities, se proposant de fournir à l’Homme les éléments les plus pertinents pour les prises de décision. Son moteur d’analyse permet le traitement intelligent des flux vidéo grâce au Deep Learning. L’objectif est de générer des alertes et des données statistiques en temps réel de manière à permettre aux responsables d’infrastructures d’anticiper et prévenir l’engorgement des axes routiers et d’écarter les dangers signalés par le dispositif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : www.videtics.com

Ou sur nos réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter

 

Contact presse :

Alan Ferbach
Co-fondateur & Président
+33 6 09 762 763
alan.ferbach@videtics.com