ELSYS Design :

*10 ans !

ELSYS Design est adhérente du Global Compact France depuis 2011 et renouvelle cette année encore son soutien à la principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes. https://www.elsys-design.com/fr/pacte-mondial/

 

* Panorama des langages de description de matériel »

Si on vous dit langage de description de matériel, vous pensez sûrement au #VHDL et au #Verilog.
Néanmoins, outre ces HDL (Hardware Description Languages), il existe aussi des technologies de synthèse de haut niveau ou #HLS (High-Level Synthesis), ainsi que des technologies de génération de code automatique.
Arthur, ingénieur systèmes embarqués chez ELSYS Design, nous présente ces différentes options, avec leurs avantages et inconvénients.

Langages de Description de Matériel

 

AViSTO :

* #VéhiculeAutonome : collaboration entre les projets de recherche ADAVEC et HD-Global

ADAVEC vise à assurer une transition sécurisée entre l’homme et la machine dans un contexte de #conduiteautonome. Il est composé d’AVISTOepicnpocUniversité Côte d’Azur et Renault Software Factory.
HD-Global, porté par HD-Signs a pour but de développer et de déployer une infrastructure de panneaux du code de la route augmentés, autonomes et connectés en Europe, dont 10 000 en France.

Collaboration ADAVEC – HD-Global

 

 * Publication de notre roadmap #DevSecOps 

Ce livre blanc est destiné aux équipes de développement logiciel à la recherche de directives initiales dans le domaine du DevSecOps.
Il a été mis en place par notre équipe #DevOps afin de partager notre expérience et les solutions que nous avons choisies.

https://lp.advans-group.com/devsecops-roadmap

 

MECAGINE :

*Réalisation du premier prototype d’une console de jeux de société innovante

MECAGINE a réalisé pour LudoTech France la conception des pièces du premier #prototype d’OLEM, leur console de jeux de société innovante.
Détection de son environnement en temps réel à 360°, déplacements complexes par roues holonomes, interfaces visuelle et sonore, connectivité et intelligence embarquée…
Il a fallu faire preuve d’imagination pour intégrer ce concentré de technologies dans la paume d’une main, tout en garantissant une robustesse, un montage et un coût de revient optimal.
Challenge relevé comme le montre la petite vidéo en haut de l’article.

 

Projet OLEM