Dans le cadre de France Relance, le gouvernement a alloué 1,7 milliard d’euros d’investissements à la transformation numérique de l’État et des territoires.
Ce plan intègre un « volet cybersécurité », piloté par l’ANSSI, qui s’élève à 136 millions d’euros sur la période 2021-2022. S’adressant en premier lieu aux acteurs vulnérables à des cyberattaques d’un faible niveau de sophistication, un accompagnement sous la forme de « parcours de cybersécurité » a été conçu.

Au travers des parcours de cybersécurité, l’ANSSI souhaite élever substantiellement le niveau de sécurité numérique de l’ensemble des entités au service du citoyen : services publics, acteurs économiques locaux, collectivités territoriales et établissements de santé. L’objectif est d’insuffler une dynamique pour une meilleure prise en compte de la cybersécurité et d’en maintenir durablement les effets.
https://www.ssi.gouv.fr/agence/cybersecurite/france-relance/

En qualité de prestataire de terrain, la mission d’URAEUS Consult sera d’établir un diagnostic cyber et une feuille de route des actions de sécurisation à réaliser.

La communauté de communes ? Et Dieu créa la femme !