La Commission Open Source se réunira le jeudi 10 novembre, de 12h à 14h au Business Pôle – Formation, Sophia Antipolis.

Logo Open Source

[clear]

Jeudi 10 novembre 2016
de 12h à 14h
Business Pôle – Formation
Allée Pierre Ziller – 06560 Sophia Antipolis
Plan d’accès

Ordre du Jour

[clear]

En ce mois de novembre post-halloween mais pré-beaujolais, super programme avec Amadeus qui vient partager sa vision de l’open source, une super occasion aussi de leur poser des questions.

12h-13h : L’Open-Source à Amadeus : Bertrand Laporte (Senior Manager au sein du groupe Architecture, Quality & Governance)

 Il y a cinq ans maintenant Amadeus a opéré un virage significatif vis à vis des solutions Open Source. Alors que par le passé sa place était essentiellement limitée aux outils non-critiques, l’Open Source est maintenant au cœur de l’architecture et des bibliothèques utilisées pour les solutions de dernière génération – y compris pour les systèmes critiques. Il va de soi que ce changement ne s’est pas fait sans bonnes raisons. C’est entre autres sujets ce que Bertrand se propose d’aborder, ainsi que les aspects légaux, un aperçu des différentes contributions, et enfin un retour sur expérience, notamment sur le projet angular2 auquel l’équipe de Bertrand participe.

http://www.amadeus.com/opensource

13h-13h45 : Actualité de la commission, échanges, déjeuner, etc…

 

Inscription

Inscription obligatoire avant le mardi 8 novembre à 12h.

Je m’inscris

Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire.

Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€.

En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.

Partager