La Commission Open Source se réunira le Jeudi 10 septembre de 12h à 14h au NIDA (Espace de Coworking du Business Pôle), Sophia Antipolis.

Jeudi 10 septembre
de 12h à 14h
au NIDA – Business Pôle
Allée Pierre Ziller – 06560 Sophia Antipolis
Plan d’accès

Ordre du Jour

En cette session de rentrée, nous entrons dans le vif en vous mobilisant pour aider une nouvelle venue dans l’open source, puis nous ferons le tour des activités à venir et un retour sur la SophiaConf 2015.

  • 12h-13h : Anne-Marie Lesas (labo LSIS et Gemalto) présentera son framework mobile WOLF et échangera sur les approches open source possibles.
    Dans cette intervention particulière, vous avez l’opportunité d’influencer les choix d’Anne-Marie quant à la meilleure stratégie open source à adopter !
    Anne-Marie Lesas est étudiante en thèse de doctorat, dans le cadre du CIFRE avec le labo LSIS de Marseille et Gemalto. Elle travaille actuellement sur le projet franco-indien de plateforme numérique FIRST, d’inclusion financière et rurale avec un smartphone NFC. Son intervention se découpe de la façon suivante :
    – Présentation du framework WOLF, dédié à l’implémentation du « secure element » NFC, et de l’interface d’abstraction SEQL, inspirée du SQL.
    – Echange avec la salle pour recueillir vos commentaires et vos avis quant à l’adoption d’une licence open source et l’animation d’une communauté de contributeurs.
  • 13h-13h45 : Actualité de la commission, compte-rendu de SophiaConf, échanges, déjeuner, etc…

Nous comptons donc sur votre présence pour aider Anne-Marie à faire des choix pertinents en open source.

[clear]

Inscription

Cliquez ici

Inscription obligatoire avant le Mardi 8 septembre.

[clear]

Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire. Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.

Partager