Une nouvelle séance de « l’Innovation vue par » des membres de Telecom Valley vous est proposée.

visuel Innovation vue par

 

 UFF_HORIZ_DESCRIPTIF_CMJN  beepeers-getsocial-logotype_0

C’est, dit-on, de la fertilisation croisée que naissent des innovations. Ce sont des différences et du rapprochement des démarches, des logiques, des visions, des valeurs qu’apparaissent des solutions originales à des problématiques inédites. Il faut donc multiplier les prétextes pour que des acteurs d’horizons différents puissent se rencontrer, échanger et collaborer si affinités.

Parmi les formats proposés, ceux qui semblent emporter une grande adhésion sont ceux qui impliquent fortement les parties sur une période courte. Les hackhatons, startup week-end en sont des bons exemples. Leur succès s’explique par l’intensité des échanges et la volonté de sortir quelque chose en un temps record.

Format court, intensité des échanges, engagement fort des partenaires, problématique, voire roadmap partagées sont les caractéristiques de dispositifs qu’Inria expérimentent depuis quelques années avec des startups, des PME ou des ETIs.

Les objectifs sont multiples : compresser le temps, marier les talents, faire ressortir les vrais problématiques de l’entreprise, se concentrer sur des solutions payantes, accélérer la croissance.

 

Le 12 mars, Inria présentera l’un de ces dispositifs avec un exemple concret à l’appui.
Les noms de code sont : Triton, « Inria Innovation Lab » et Beepeers.

Vous voulez en savoir plus ? vraiment ?

Venez nous rejoindre 

Jeudi 12 mars 2015

de 12h à 14h

NIDA (Espace de Coworking)
Business Pôle – Entrée A- RDC
Allée Pierre Ziller – 06560 Sophia Antipolis

Plan d’accès

 

Inscription

Inscrivez-vous en cliquant ici avant le Mardi 10 mars.

 

Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire. Une participation de 20€ correspondant au montant du déjeuner sera demandé aux non-membres.
En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.

Partager