La 3ème édition de la SOPHI.A SUMMIT AI WEEK du 16 au 21 Novembre 2020. 

Cette semaine dédiée à de l’Intelligence Artificielle est coorganisée par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Département des Alpes-Maritimes, avec le soutien de Team Côte d’Azur et du Sophia Club Entreprises (infos & inscriptions).

En ouverture de la SOPHI.A SUMMIT AI WEEK la communauté UX-CX de Telecom Valley propose

Lundi 16 Novembre 2020

« l’Intelligence Artificielle centrée sur l’humain »

Le World Usability Day est une manifestation mondiale qui regroupe des événements dans le monde entier proposés par des professionnels de l’Expérience Utilisateur (User Experience – UX).

Parmi eux, Use Age et Telecom Valley organisent chaque année depuis 2005 un événement à Sophia Antipolis pour présenter, expérimenter, comprendre et expliquer la relation entre innovation digitale et expérience utilisateur, pour que l’humain reste au cœur de cette relation. Un heureux dosage entre conférences et ateliers participatifs permet d’éclairer les sujets proposés et d’engager un public toujours plus enthousiaste.

Le World Usability Day 2020 a pour thème « l’Intelligence Artificielle centrée sur l’humain ». Quelle place pour l’humain face à l’IA ? Quels nouveaux champs d’expérience peuvent s’ouvrir pour l’utilisateur ? Jusqu’à quel point automatiser en conservant le contrôle humain ?… Autant de questions, et bien d’autres, qui ne manqueront pas de susciter débats et fructueux échanges.

détail des interventions

14h15

Vers une intelligence artificielle : mais qu’est-ce que l’intelligence, au juste ? par Teresa COLOMBI (Ludotic)

14h45

Quelles définitions pour les Intelligences Artificielles ? vers la co-construction d’un dictionnaire ad hoc par Florence TRESSOLS (IBM)

15h15 

Smart Enseigno : co-concevoir l’IA au service de l’enseignant dans sa classe par Gabriella AMENDUNI (Ludotic) et Vincent ALLOO (Educlever)

15h45

Comment l’IA peut faire évoluer le métier de testeurs logiciels et de user researcher par Julien VAN QUACKEBEKE (All4Test)

16h30

Soutenir la réflexion et l’action humaine dans des produits de l’IA : les exemples de Feasy d’Amadeus, et TADA de MyDataModels par Marina BOECHAT (MyDataModels)

17h00

Interactions humain/IA: du rêve à la réalité par Vincent GIRAUDON (Orange)

17h30

Débat : Pourquoi l’Humanité va-t-elle évoluer dans l’ère économique & technologique de l’IA ? Participants : Marco WINCKLER (Université Côte d’Azur), Thomas BAUDEL (IBM), Catherine BELLINO (Dia-Logos, Use Age)

    Cet événement a été suivi par les SophI.A Master Classes, le mardi 17 novembre, organisées par la communauté Data & IA de Telecom Valley.

    Partager