La Commission Innovation se réunira le Jeudi 18 juin de 12h à 14h au Business Pôle, Sophia Antipolis.

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Jeudi 18 juin 2015
de 12h à 14h
au Business Pôle
Allée Pierre Ziller – 06560 Sophia Antipolis
Plan d’accès

Ordre du Jour

Eit DigitalEIT Digital est un dispositif européen original qui se concentre sur l’accélération de l’innovation sans financer la recherche.

Implanté dans 9 pays européens, Paris, Rennes et Sophia Antipolis pour la France, il a pour vocation d’aider les innovations des entreprises à trouver leurs marchés en Europe et dans le monde.

Plus concrètement EIT Digital apporte aux startups, PME et grands groupes :

  • Des étudiants en master (data sciences, réseaux) et en thèse qui, en plus de leur formation scientifique, reçoivent une formation poussée à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans différents pays européens,
  • Des outils d’accélération de l’entreprise vers des marchés européens et Nord-américains s’appuyant sur un réseau unique de business developers,
  • Pour les entreprises en croissance, un accès à des financements privés ou publics auprès d’un réseau qualifié de financeurs,
  • Des projets collaboratifs annuels européens (industrie et recherche) pour expérimenter, développer de nouveaux modèles d’affaires, et trouver des marchés.,
  • Un appel annuel à idées doté de prix de 15.000 à 40.000 € et d’un coaching par les business developers de l’EIT Digital,
  • Des espaces de travail dédiés et collaboratifs où étudiants, chercheurs et entrepreneurs peuvent se rencontrer dans un cadre convivial et inspirant.

Cette session sera ponctuée de témoignages de partenaires et sociétés ayant bénéficiés des services simples et gratuits de l’EIT Digital (Instant System, Neosensys, SecludIT…).

C’est donc une occasion unique pour rencontrer toute l’équipe du centre de Sophia Antipolis : Françoise Baude & Cédric Ulmer (Masters), Jérome Chifflet (Access to Finance), Thomas Herlin (Business developer), Bruno Le Dantec (Responsable du centre de Sophia) et Philippe Mussi (Relations institutionnelles).

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Inscription

Cliquez ici

Inscription obligatoire avant le Mardi 16 juin.

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Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire. Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.

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