Le  Tech Event de la rentrée, propose une session technique avec un minimum de slides et un maximum de démos, pour bien démarrer avec AWS, le jeudi 22 septembre de 13h30 à 17h30, à Sophia Antipolis.

Tech Event : « Bien démarrer avec AWS »

AmazonWebservices

Julien SIMON

Jeudi 22 septembre 2016

13h30 – 17h30

Université Nice Sophia Antipolis
Campus SophiaTech – Salle 101
Entrée par l’accueil principal
450, Route des Chappes – 06410 Sophia Antipolis

Programme

Accueil à partir de 13h15

Attention : le nombre est limité à 60 places, dès que le nombre maximum est atteint les inscriptions seront automatiquement fermées.

Bien démarrer avec Amazon Web Services

par Julien SIMON, Principal Technical Evangelist

Cette session technique abordera les sujets suivants : créer un compte, gréer les permissions avec IAM, lancer des serveurs virtuels avec EC2, gérer le stockage avec EBS et S3, monitorer les serveurs avec CloudWatch, créer des bases de données relationnelles avec RDS, déployer des applications en mode PaaS avec Elastic Beanstalk.

Pour cette session, les participants peuvent effectuer les démos ou pas. Pour ceux qui le souhaitent, il est conseillé de créer un compte Amazon AWS, avant la session. Et pour ceux qui travaillent sous Windows, ils auront également besoin d’installer Putty pour se connecter sur les instances (cf. http://docs.aws.amazon.com/AWSEC2/latest/UserGuide/putty.html)

En savoir plus sur Julien SIMON

Avant de rejoindre AWS, Julien SIMON a occupé pendant 10 ans, des fonctions de CTO/VP Engineering dans des startups web de premier plan. Il est donc particulièrement intéressé par les sujets liés à l’architecture,  au déploiement, à la performance, à la scalabilité et à la data. En tant que Technical Evangelist, Julien parle très fréquemment dans des conférences et des ateliers techniques, où il va à la rencontre des développeurs et des entreprises, pour les aider à donner vie à leurs idées grâce à l’infrastructure d’Amazon Web Services.

Inscription

L’inscription est gratuite et obligatoire avant le mardi 20 septembre.

Je m’inscris

 

 

Partager