La communauté Open Source se réunira le Jeudi 25 janvier, de 12h à 14h au Business Pôle, Sophia Antipolis.

Logo Open Source

[clear]

Jeudi 25 janvier 2018
12h à 14h
Business Pôle
Entrée A – RDC
Allée Pierre Ziller  06560 Sophia Antipolis
Plan d’accès

Programme

12h-13h : Apache Kafka, par Sébastien ALEGRET (GreenCom Networks)

Apache Kafka, développé à l’origine par LinkedIn puis open sourcé en 2011, a réussi en quelques années à se faire une place de choix dans les architectures orientées données modernes. Au delà d’un bus à messages, Apache Kafka est un véritable écosystème permettant la mise en place de plateformes de streaming distribuées. GreenCom Networks utilise Apache Kafka en production depuis plusieurs années et a fait évoluer son architecture autour de cette brique logicielle. À travers un cas concret, nous verrons ce qui peut amener à la mise en place de Kafka, une présentation rapide de l’écosystème et des cas d’usages et quelques pistes de réflexion sur les aspects opérationnels.

A propos de Sébastien Alegret
Ingénieur diplômé de Polytech Nice-Sophia, Sébastien a travaillé une dizaine d’années au sein du groupe Communication & High Tech d’Accenture, concevant, développant et supportant des solutions OSS (Operations Support System) pour des acteurs majeurs de l’industrie des Télécommunications. En 2010, il co-fonde ubinode une start-up développant une plateforme pour l’Internet des Objets. Suite à la fusion avec une start-up allemande, Sébastien devient CTO (Chief Technology Officer) de GreenCom Networks, éditeur de logiciel proposant des solutions SaaS en marque blanche dans le domaine des smart grids.

13h-14h : Actualité de la commission et de ses projets, buffet networking.

Nous espérons vous compter nombreux à cette séance d’échanges professionnels.

 

Inscription

Inscription obligatoire avant le Mardi 23 janvier 2018.

Je m’inscris

> Pour des raisons logistiques (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire.

> Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. Vérifier si ma société est adhérente

> En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€. Merci de votre compréhension.

Partager