La prochaine Tech Conf aura lieu le 26 novembre au Campus SophiaTech, précédée du Workshop MongoDB.

Après quelques mois d’absence, la Tech Conf est de retour avec un gros programme pour se faire pardonner de son retard ! En plus des 3 talks habituels, la soirée sera précédée d’un workshop technique l’après midi.

Organisés par la commission open source et animés par Aurélien MAZOYER (France Labs) et Luc JUGGERY (Gridpocket), ces événements auront pour fil rouge le monde du NoSQL, thème que vous aviez plébiscité lors de la précédente Tech Conf. La nouveauté, c’est le workshop de l’après-midi avec Norberto LEITE (MongoDB).

 1/ Workshop MongoDB

13h30 à 17h

Changement de lieu !
Business Pôle
Entrée A – RDC
Allée Pierre Ziller
06560 Sophia Antipolis

Plan d’accès

Cet événement s’adresse principalement aux entreprises qui utilisent MongoDB et qui souhaitent être conseillées sur certains points particuliers: optimisation du schéma, mise en place d’un replicaSet, configuration de shards, et tout autre sujet. Venez présenter vos cas d’usage et en discuter dans une ambiance studieuse et détendue.

Inscriptions closes

Pour le programme de la soirée, c’est toujours la même recette, celle de la Tech Conf présentations rapides et variées, avec des cadeaux à gagner pour les lucky luck du tweet et des pizzas pour tout le monde lors de la session networking de fin de soirée:

[clear]

2/ TECH CONF « NoSQL »

18h à 20h

Business Pôle
Entrée A – RDC
Allée Pierre Ziller
06560 Sophia Antipolis

 

Inscriptions closes.

Programme

Jean SEILER (Softeam) nous fera découvrir le monde du NoSQL, ses principes clés et ses principaux acteurs.

Ensuite, Norberto LEITE (MongoDB) nous fera une présentation plus approfondie de la solution MongoDB, qui est une des solutions de référence NoSQL utilisée par des acteurs importants du web tels que Ebay ou Expedia. 

Pour finir, Oroange nous fera un retour d’expérience sur  Cassandra : Orange utilise la base NoSQL Cassandra en production depuis environ 3 ans sur plusieurs projets critiques, dont le projet PnS. Jean Armel Luce expliquera pourquoi Orange a choisi Cassandra pour le projet PnS, et fera un retour d’expérience sur l’utilisation de cette base. En conclusion, Jean Armel nous parlera aussi de l’écosystème autour de Cassandra, écosystème qui offre de nouvelles fonctionnalités complémentaires à Cassandra.

Il est bien sûr possible de ne s’inscrire qu’à la Tech Conf (ou qu’au Workshop) selon vos disponibilités.

Partager