La conférence « Internet of Things » de SophiaConf le 4 juillet sera le théâtre de deux temps forts à ne pas manquer : la finale du Concours Trophée Objets Connectés & Services de SoFAB, et la 3ème Fête des Makers, showroom des projets 2017 du FabLab.

TOCS 2017_logo

FINALE – Mardi 4 juillet à 18h
Université Nice Sophia Antipolis
Campus SophiaTech – Bâtiment Forum
450 Route des Chappes – 06410 BIOT

La 2ème édition du Trophée Objets Connectés & Services prendra fin le 4 juillet à l’issue de la soirée « Internet of Things » de SophiaConf 2017, le cycle de conférences open source organisé par Telecom Valley. Cinq équipes finalistes pitcheront en 3 minutes face au public et à un jury de professionnels, les objets connectés et les services qu’elles ont développés pendant 12 semaines.

Plusieurs prix seront attribués aux lauréats élus par le Jury, et le Grand Prix SophiaConf sera décerné par les participants de la conférence, qui voteront en direct pour leur projet favori.

sofab-by_telecom_valley-2016
3ème Fête des Makers à 20h
(même lieu)

Après la conférence, les objets connectés des concurrents seront exposés aux côtés de ceux de la communauté des utilisateurs de SoFAB, à l’occasion de la 3ème « Fête des Makers ». Ce sera l’opportunité d’assister à des démonstrations d’une dizaine de projets réalisés cette année au FabLab, de voir de plus près ceux des équipes du concours et d’échanger avec les divers intervenants.

A propos du Trophée Objets Connectés & Services

Animé par un collectif de bénévoles de SoFAB by Telecom Valley dont Pascal BODIN (Systev), chef de projet bénévole, le Trophée Objets Connectés & Services vise à rassembler des professionnels du numérique (dont des entreprises comme Air France et SAP, des startups et institutionnels comme le Département des Alpes-Maritimes ) et des étudiants, en équipes, pour développer sur le temps libre, des projets d’objets connectés avec services, mettant en avant un ou plusieurs usages et une interaction avec un écosystème d’objets, en utilisant les ressources offertes par le FabLab et ses partenaires (Orange, Sigfox, ST Microelectronics, Sierra Wireless). Pour cette 2ème édition, 15 équipes s’étaient engagées pour 12 semaines, rythmées par des sessions de coaching collectives et personnalisées et des séances de travail à SoFAB.

Partager