Edmond CISSE (Uraeus Consult) et Sergio LOUREIRO (SecludIT) vous convient à la prochaine réunion de la commission Sécurité & Cloud le Mardi 5 septembre 2017.

Logo Sécurité & Cloud

Mardi 5 septembre
de 12h à 14h
Business Pôle
Allée Pierre Ziller – 06560 Sophia Antipolis
Plan d’accès

Programme

12h15-13h15 : Ip ou pas Ip ? L’investigation numérique légale ce n’est pas que cela !

Le gendarme NTECH est un enquêteur spécialisé en investigation numérique légale (ou Forensique informatique). Il lutte contre la cybercriminalité, démasque les cyberdélinquants, prévient les usagers des dangers de l’Internet, traque les criminels du Net sur les forums, les chats et les réseaux sociaux. Sa fonction est de collecter, conserver et analyser des preuves issues de supports numérique en vue de les produire dans le cadre d’une action en justice ou prévention auprès des entreprises.

L’Adjudant-Chef Jean-Luc ORIchef de la Cellule d’Identification Criminelle de BDRIJ des Alpes-Maritimes, et l’Adjudant Henri Rodriguez, enquêteur NTECH et analyste criminel, nous parleront de leurs activités et des problématiques auxquelles ils font face au quotidien. Nous comprendrons que cela ne se résume pas à de la recherche d’adresses Ip !. Ils nous présenteront le panorama des outils forensiques à leur disposition dans le cadre de leurs investigations.

Cette session se clôturera par une démonstration en live de récupération de données et d’analyse des traces numériques.

13h15-13h45 : Actualités de la commission et échanges au cours du buffet networking 

Inscription

Merci de vous inscrire avant le Lundi 4 septembre 12h.

Je m’inscris

> Pour des raisons logistiques (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire.

> Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. Vérifier si ma société est adhérente

> En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.

Partager