Le nouveau Groupe de travail UX/CX de Telecom Valley et Use Age a été lancé avec grand succès le 2 mars. Il a rassemblé près de 60 professionnels du numérique qui ont initié un travail de mesure de la maturité du sujet au sein des entreprises locales.

Teresa Colombi-bd2 mars 2017 Communiqué de presse

Telecom Valley a organisé la première réunion de son nouveau groupe de travail UX/CX à Sophia Antipolis. Animé par deux représentantes de l’association Use Age, membre de Telecom Valley (Teresa COLOMBI de LudoTIC et Sandra BELFILS d’IBM) ce groupe constitue la 8ème communauté thématique de l’association.  

Dédié à la prise en compte de l’humain lors de la conception de solutions et de services digitaux, en étudiant leurs aspects psychologiques, sociologiques, communicationnels et marketing, le groupe vise à sensibiliser les équipes décisionnelles et techniques à l’importance de l’humain en tant qu’utilisateur/client de produits et services.

Quasi inexistant il y a une décennie, le sujet semble aujourd’hui avoir progressé dans les préoccupations des entreprises azuréennes du numérique. Près de 60 professionnels (startups comme grands groupes) ont assisté à la première réunion du groupe, chiffre qui dépasse les attentes des organisateurs.

Divisés en ateliers, les participants ont pris part à un brainstorming pour faire émerger des indicateurs de maturité du domaine “user experience” dans l’écosystème du numérique local et identifier les freins existants vis à vis de cette évolution des méthodes de travail dans le milieu informatique.

GT UX-CX Telecom Valley-1bd   Facilitation GT UX-bd

Portée par l’écho très positif de cette première séance, l’équipe d’animatrices parle déjà des prochaines étapes pour lesquelles elles ont déjà reçu des manifestations d’intérêt pour contribuer au développement des projets du groupe : le dépouillement et l’interprétation des résultats des ateliers, des retours d’expérience sur la mise en œuvre de méthodes orientées utilisateur/client, un suivi des tendances actuelles afin d’anticiper les usages de demain, l’organisation sur World Usability Day à Sophia Antipolis, etc.

La prochaine réunion du Groupe de travail UX/CX est programmée le jeudi 4 mai de 12h à 14h à Sophia Antipolis (ouverture des inscriptions au mois d’avril).

Partager