Agile Tour 2012

6 décembre 2012 – Ecole Eurecom, Campus Sophia Tech

at2012.agiletour.org/fr/sophia-antipolis.html

Sensibilisés dès 2011 à l’Agilité grâce au cycle des conférences Open Source « SophiaConf » et la première édition de l’Agile Tour Sophia Antipolis, les professionnels sophipolitains ont montré un engouement accru pour ce sujet lors de la venue en mars dernier de Jurgen Appelo, l’un des pères fondateurs du Management agile, invité par Telecom Valley pour animer la fameuse conférence « Agile Management » qui a rassemblé près de 300 participants.

En cette fin d’année 2012 difficile, l’Agilité et ses méthodes associées est plus que jamais un sujet d’actualité : elle peut être une véritable solution pour stimuler la productivité des équipes de travail et redynamiser une entreprise.

Motivés par le vif succès rencontré par l’initiative l’année dernière (plus de 150 participants) et la demande croissante observée cette année, Telecom Valley, Softeam, Agoraction et leurs partenaires lancent une nouvelle édition le 6 décembre et proposent un programme varié alimenté par un florilège d’experts et d’adeptes de l’Agilité.

« Agilité vs gestion de projet classique, certifications agiles, Agilité dans les associations et les « FabLabs », comment choisir son outil de gestion de projets Agile, ergonomie dans les projets agiles…Cette seconde édition s’adresse à un large panel de professionnels sophipolitains souhaitant approfondir leurs connaissances et échanger avec les experts du sujet ou tout simplement partager leurs expériences dans un cadre convivial », indique Pascal Flamand, ancien animateur de la Commission Open Source de Telecom Valley. L’Agilité est d’ailleurs un des axes forts, avec l’Open data, de la commission qui met tout en œuvre pour promouvoir un maximum cette tendance auprès des entreprises locales.

Gratuite et ouverte à tous (sur inscription obligatoire), la série de conférence et ateliers sous forme de « serious games » sera hébergée dans les nouveaux locaux de l’école d’ingénieurs EURECOM au sein du Campus Sophia Tech, récemment inauguré.
Managers, développeurs, étudiants, apprentis ou confirmés « agiles », rendez-vous le Jeudi 6 décembre de 16h à 20h et sur le site http://at2012.agiletour.org/fr/sophia-antipolis.html pour plus d’information et vous inscrire.

Partager