Espace candidats

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert aux étudiants azuréens en cursus Licence Professionnelle, Master, Doctorat, et aux jeunes diplômés disposant du statut national Etudiants-Entrepreneur.

Les étudiants peuvent s’inscrire avec ou sans idée de projet innovant, en équipe ou en individuel, avec la possibilité de compléter ou d’intégrer une équipe lors de la première journée du concours consacrée à la création des équipes.

La période d’inscription au Challenge Jeunes Pousses court

de juillet à début octobre.

Inscription 2018-2019

Ouverture en juillet 2018

Votre contact

Marie ONFROY

Marie ONFROY

Chargée de mission Animation/Projets

Quel type de projet innovant proposer ?

Le projet doit être à caractère innovant, au sens large, qu’il s’agisse d’une innovation technologique, sociale ou touristique.

Innovation technologique

Intégrer un projet regroupant une  technologie récente dans l’esprit innovant de Sophia Antipolis, avec pour objectif de répondre à un besoin actuel sur le marché mais surtout d’anticiper sur des besoins futurs, quel que soit le domaine d’activité concerné.

Innovation sociale

Le projet se doit de combler par le biais de technologies et/ou de services des besoins sociaux non ou mal satisfaits (nouveau mode de prise en compte des usagers et de leurs moyens, dans leur intérêt collectif, de manière durable et viable).

Innovation touristique

Quel que soit l’objet de l’innovation (procédé, produit, commercialisation, organisation…), ou sa nature (technologique, d’usage…) les projets doivent participer au développement de l’industrie touristique et du territoire et s’intégrer dans le marché touristique.

Vos documents

Documents à destination des étudiants engagés dans le concours en libre téléchargement.

Inspirez-vous

 

Comme LudoTIC, Wever ou Indigen,

tentez l’aventure et vivez une des plus belles expériences humaines et professionnelles de votre vie !

Finale 2016-2017 remportée par Proxiloop

 

Finale 2014-2015 remportée par WEVER

 

10 ans du Challenge Jeunes Pousses en 2012