Le Act in Space 2016 c’est :

  • 24 villes particpantes de 12 pays différents ;
  • 896 candidats dans le monde ;
  • 208 projets dont on espère l’émergence d’une vingtaine de start-ups.

La Finale Française

Ce sont les 28 et 29 juin 2016, lors du Toulouse Space Show, que les finales française et internationales d’ActInSpace ont eu lieu.
Ces 2 jours se sont passés en 2 temps : le 28 était consacré à la finale franaçaise et le 29 à la finale internationale.

Comme lors de l’épreuve régionale, tous les groupes ont présenté leur projet à un jury composé de professionnels du milieu entrepreneurial, d’incubateurs d’entreprises ainsi que de personnes du domaine spatial. La qualité de l’ensemble des travaux a été saluée par le jury.

Les 11 équipes vainqueurs des hackathons régionaux se sont affrontées pour tenter de remporter leur place pour la finale internationale, mais également pour gagner le prix ActInSpace France et le voyage en Guyane pour assister au décollage d’une fusée Ariane.

Retour en images sur le projet lauréat Cannois FING IT, les 28 et 29 juin à Toulouse :

Image-1             image1

C’est finalement l’équipe de Lyon qui remporté ce 1er prix ! Bravo à eux ! Et bon séjour en Guyane !

La Finale Internationale

Basé sur le défi CNES01, l’équipe polonaise Happy Fleet, composée de Dawid Adamkiewicz, Martyna Borkowska, Bartlomeij Gornicki, Joanna Krajewska et Dominik Stozek ont imaginé un dispositif à placer sous la pédale d’accélération permettant aux automobilistes d’économiser jusqu’à 30% de carburant.

Ils remportent le concours ActInSpace 2016 ainsi que le vol en apesenteur à bord de l’A310 ZERO-G !
Bravo à eux et bon vol !

 

Partager