Telecom Valley : une finale exceptionnelle 100% digitale pour la 18 édition du Challenge Jeunes Pousses

Telecom Valley l’avait annoncé : l’adaptation de ses événements aux circonstances exceptionnelles pour continuer d’animer l’écosystème du numérique azuréen. Une belle manière agile de garder le lien de façon innovante avec ses adhérents et de montrer le savoir-faire du numérique.  La finale du Challenge Jeunes Pousses a donc été maintenu ce 25 mars grâce à un format 100% digital.

Pour rappel, le Challenge Jeunes Pousses est le rendez-vous annuel de la création de startups étudiante sur le territoire azuréen. Elles étaient plus de 20 équipes pluridisciplinaires à participer au lancement du concours en octobre dernier. Lors de la finale, les équipes Clava, Swety, Geoffre et Ucango ont défendu leur projet d’innovation en live et ce sont près de 50 personnes qui les ont soutenues en direct de chez eux.

Sous ce format inédit, les jurés Laurent Londeix de chez Orange, Christian Gazquez de la Métropole Nice Côte d’Azur, Dorothée Lamée-Laroche de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis, Pierre Corbucci de Pirotekniks et Brigitte De Angelis de la Communauté d’Agglomération Cannes pays de lérins n’en n’ont pas pour autant oublié leur mission et l’exigence des critères pour sélectionner l’équipe lauréate du concours.

Les 4 équipes plus motivées que jamais ont, une ultime fois, pitché leur projet pendant 15 minutes avant de se prêter à l’exercice des questions/réponses en live avec le jury.

À la suite des délibérations des jurés à huit-clos, l’équipe gagnante a été annoncée sur les réseaux sociaux. Aussi, des extraits des 4 projets très convaincants seront très prochainement disponibles sur les réseaux sociaux de Telecom Valley.

Le pragmatisme de Geoffre a décidé le jury, d’une courte – mais suffisante – avance, à les désigner lauréat de cette 18ème édition. Félicitations à ce beau projet alliant numérique et aide à la gestion pour les acteurs de la restauration, un domaine important de l’écosystème azuréen. Bravo également aux futurs entrepreneurs des projets Clava, Swety et Ucango pour leur parcours et leur engagement.

Telecom Valley souhaite remercier les équipes, les jurés et le public d’avoir fait preuve d’agilité et d’avoir accepté de jouer le jeu. Une fois que la crise sanitaire ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir, tous les participants se feront une joie de se retrouver physiquement pour célébrer cette 18ème édition et les lauréats.

Partager