Hack data by TV afficheHack Data by TV –  20 et 21 septembre 2013, Sophia Antipolis

Le premier « Hack Data » des Alpes-Maritimes aura lieu les 20 et 21 septembre au Campus SophiaTech à Sophia Antipolis porté par les Commissions m-Tourisme et Open Source de Telecom Valley. Basé sur la réutilisation des données ouvertes (publiques et privées), le Hack Data ou Hackathon Open Data est un concours de développement ayant pour but de créer des applications et services numériques innovants.

Il s’adresse à tous professionnels ou étudiants, créatifs, designers ou passionnés du numérique partageant le goût du challenge et de la création, désirant se lancer dans une expérience enrichissante et dynamique. En 25 heures, par équipes pluridisciplinaires constituées en amont ou sur place, les participants unissent leurs compétences et leur motivation pour créer un concept, développer un prototype et convaincre un jury d’experts (Orange, Véolia Environnement, UPE06, Région PACA, Telecom Valley) que leur projet est le meilleur.

A la clé, une dotation offerte par les partenaires de l’événement, une reconnaissance dans le monde de l’innovation numérique et un potentiel tremplin professionnel. Pour remporter le concours, le projet doit répondre à trois critères essentiels : l’utilisation obligatoire des données ouvertes, la viabilité et la rentabilité du projet, ainsi que son caractère innovant et original. Une équipe de 5 à 6 mentors experts dans les domaines de la gestion de projet, création d’entreprise, design d’usages (etc.) accompagne les équipes concurrentes.

En proposant ce projet innovant d’animation du territoire, Telecom Valley possède un double intérêt : elle poursuit ses efforts pour créer de la valeur auprès de l’écosystème TIC local tout en favorisant l’adoption et la réutilisation de l’Open Data.

Communiqués de presse

[icon icon= »0319.png »][/icon]Lire le communiqué de presse du 05/09/13

[icon icon= »0319.png »][/icon]Télécharger le dossier de presse

[icon icon= »0319.png »][/icon]Lire le communiqué de presse du 21/09/13

Partager