3 mars 2014 – Campus SophiaTech, Sophia Antipolis

Lundi 3 mars à Sophia Antipolis, Telecom Valley a invité les PME locales à s’informer sur l’actualité du marché des TIC dans la zone ASEAN et Océanie. Des représentants UBIFRANCE de la zone, la CCI International et BPI France sont venus à la rencontre des entreprises pour leur présenter les solutions d’accompagnement et les aides financières à l’export. Des rencontres BtoB avec les conseillers d’UBIFRANCE suivront la conférence.

Telecom Valley a organisé pour la 3ème année, en collaboration avec UBIFRANCE, la CCI International et BPI France, une demi-journée de conférence et rendez-vous BtoB sur les opportunités d’affaires TIC en zone ASEAN (Indonésie, Singapour, Vietnam), et Océanie (Australie, Nouvelle Zélande).

L’objectif : offrir aux entreprises du territoire la possibilité d’appréhender ces marchés peu connus mais surtout, les aider à cerner les opportunités d’affaires de cette zone, à identifier leur potentiel de développement sur ces marchés grâce à l’intervention des représentants UBIFRANCE de chaque pays et de la CCI International, et aussi, à connaitre les dispositifs d’aide à l’export proposés par la BPI France.
« Des aides existent pour aider les PME à prospecter certains pays notamment avec UBIFRANCE et la CCI International qui proposent des solutions d’accompagnement à des conditions adaptées. Nous avons déjà donné l’opportunité aux entreprises locales de rencontrer les représentants locaux d’UBIFRANCE ces deux dernières années, et suite au succès rencontré, nous réitérons l’expérience afin de fournir des informations actualisées, au plus proche de la réalité du terrain », explique Jean-Bernard TITZ, Président de Telecom Valley, en charge de cette manifestation.

Nouveauté 2014, la société VWORLD, participante de la précédente édition, a souhaité témoigner et a partagé son expérience à l’export grâce aux contacts liés avec UBIFRANCE l’année dernière sur cette manifestation.

Des rencontres BtoB avec les correspondants UBIFRANCE ont été organisées à la suite de la conférence.

Partager