300 participants sont venu assister à cette édition, qui a prouvé pour la 9ème fois d’affilé que l’Agile Tour Sophia est l’évènement de référence du monde Agile dans la région. Avec 26 conférences et ateliers sur thématiques agiles différentes, les salariés et les chefs d’entreprises azuréens ont pu partager et échanger autour des problématiques et des solutions agiles. 

L’Agile Tour Sophia 2019 qui a eu lieu le 20 septembre, a offert un espace de formation et d’échanges pour les entreprises azuréennes avec des conférences et des ateliers pratiques. Une trentaine d’experts et coachs agile locaux et nationaux ont animé cet évènement, en proposant des sujets avec des thématiques variés et adaptés aux différentes spécialités de métiers liés à l’agilité dans l’industrie. 

Un programme riche, un temps fort de networking, un jeu et des animations ont été appréciés par les différents publics présents : 

  • Une animation « Vos kits de serious games sur mesure » à SoFAB où les participants ont fabriqué des pièces de jeux agiles grâce aux machines-outils du FabLab 
  • Une séance découverte de solutions de bien être en entreprise en pause déjeuner, pour présenter cce que ces activités apportent aux entreprises
  • Un quiz avec des questions sur l’agilité et un parcours parmi les partenaires pour obtenir les bonnes réponses et en apprendre davantage sur les bonnes pratiques de l’agilité.

 

Cette 9ème édition de l’Agile Tour Sophia Antipolis se clôt sur de très bons retours communiqués par le public à la fin de l’événement. Cette participation massive confirme l’intérêt toujours aussi prononcé de l’écosystème sophipolitain (académiques comme institutionnels et industriels) pour l’Agilité et sa mise en pratique sur le terrain.

Rendez-vous l’année prochaine pour les 10 ans.

Plus d’information : http://at2019.agiletour.org/sophia-antipolis.html 

Partager