Avec 8 éditions et un record de fréquentation en 2017, faire mieux en 2018 s’annonçait ardu. Nouvelle période, nouvelle logistique, un programme plus axé « networking », cette année, l’Agile Tour Sophia s’est fixé un challenge et a opéré de grands changements. Avide d’apprentissage et d’échange avec d’autres pairs sur l’actualité et l’usage des méthodes agiles, le public était au rendez-vous et a validé cette nouvelle formule.

Depuis 2011, l’Agile Tour Sophia est organisé chaque année pour répondre au besoin d’échanges et de formation aux méthodes agiles des professionnels azuréens de différents secteurs et du Numérique notamment. L’événement s’est constitué au fil des années, une communauté solide et a enregistré en 2017 un record de fréquentation (plus de 320 participants). A l’écoute des besoins exprimés par la communauté, l’équipe organisatrice a opéré de profonds changements pour la version 2018.

Proposé historiquement en décembre, l’événement a eu lieu le 21 septembre, profitant d’une météo exceptionnelle pour permettre aux sponsors, intervenants et participants de se retrouver en extérieur pour discuter et échanger.

Allégé, le programme a laissé plus de place au networking et aux animations : des pitchs originaux de présentation des sessions de la journée, un quiz avec des questions sur l’agilité et un parcours parmi les partenaires pour obtenir les bonnes réponses et en apprendre davantage sur les bonnes pratiques de l’agilité.

Interrogés en fin d’événement sur leur expérience 2018, les 315 participants ont exprimé une appréciation globalement très positive : les ateliers pratiques, les conférences sur les sujets connexes à l’Agile (notamment le sujet sur le volley-ball et l’agilité), et les retours d’expériences ont été particulièrement plébiscités. La dynamique innovante et la proximité entre les participants sont une composante très appréciée : l’humain et sa volonté d’apprendre sont une valeur essentielle de l’Agile Tour Sophia Antipolis.

Participatif, l’événement a aussi recueilli des idées d’innovation pour 2019. Rendez-vous donc l’année prochaine.

 

> Plus d’information : http://at2018.agiletour.org/sophia-antipolis.html

Partager