La seconde édition du grand événement dédié au Test Logiciel sur la Côte d’Azur a réuni 150 professionnels autour de conférences pointues et d’ateliers ludiques autour du thème du « Futur du Test Logiciel ».

Telecom Valley a organisé jeudi 11 octobre dernier à SKEMA Business School (Sophia Antipolis), la seconde édition de la Soirée du Test logiciel, événement phare de la communauté du même nom de l’association. Douze interventions, découpées en 3 cycles, se sont succédés : des conférences plénières sur les dernières tendances du marché du test logiciel, avec tantôt un focus sur l’agilité des testeurs, l’actualité des tests exploratoires et tantôt des conférences et ateliers plus techniques sur des outils ou méthodes de testing.

Accompagnées par le CFTL (Comité Français du Test logiciel) Hiptest ou encore Smartesting, les sociétés azuréennes All4test, Acpqualife, Altran, Amadeus, Akka/Air France et Sogeti High Tech ont partagé leur expertise et largement contribué au succès de cette soirée.

150 professionnels du test logiciel se sont déplacés, un résultat égal à la première édition, qui marque la volonté féroce de cette jeune communauté locale de se retrouver pour échanger entre pairs et s’exercer pour faire progresser le métier et la qualité des services de testing des entreprises d’édition de logiciel ou les sociétés de consulting du secteur au sein de l’écosystème local.

> Les vidéos et supports des conférences sont disponibles sur le site dédié : http://www.telecom-valley.fr/stls2018/

Partager