En matière d’expertise pour la ville intelligente, nos adhérents, startups comme grands groupes, sont en première position !

Une douzaine de nos adhérents ont présenté leurs solutions numériques pour la smart city lors d’Innovative City 2018, les 27 et 28 juin derniers.

Rencontre avec certains d’entre eux.

GridPocket

Championne du smartgrid, notamment à l’international, GridPocket est une des tête de file de la filière azuréenne. La startup présentait ses solutions digitales de valeur ajoutée pour les fournisseurs d’énergie, dont la plateforme PowerVAS.

Ridygo

La startup Scity.coop, constituée en scoop, propose un service innovant de covoiturage en temps réel et pour courts trajets, s’adressant notamment aux entreprises qui souhaitent offrir des solutions de mobilité entre salariés et en externe, en créant des communautés spécifiques aux sociétés. 

Ridygo propose aussi des « chèques covoiturage » (semblables aux titres restaurants) pour les salariés des entreprises utilisatrices du service.

Choosr by Voxcracy

Voxcracy est une startup qui propose, Choosr, une plateforme innovante de vote référentiel et précis qui convient au plus de monde grâce à un algorithme qui permet de réaliser des votes de consensus.

 

MyVizito

Lauréate de l’un des hackathons de Telecom Valley, My Vizito est une véritable solution innovante, un avatar propose aux visiteurs de construire leur propre parcours touristique dans les villes en fonction de leurs centres d’intérêts.

My Vizito a récemment été lauréat du prix Smart Tram Connect !

Busit

Busit est une plateforme IoT innovante dédiée à la Smart City, le Smart Building et l’industrie 4.0. Les Smart Solutions orientées métier pour le pilotage IoT, le Big Data et l’analytique.

Skavenji

L’un des lauréats du Trophée Objets Connectés & Services 2017, Skavenji, est venu présenter sa box permettant de produire et consommer directement sa propre énergie, aussi simplement et librement que de cultiver un potager chez soi.

Jaguards

Jaguards, distribué par Janua, est une main courante informatisée pour la gestion de crises et des risques. Cette solution s’adresse aux collectivités, aux grands sites industriels, aux institutions…

Data-moove

Data-Moove a présenté ses solutions City Moove basée sur l’Intelligence artificielle et MinoTour, application pour la smart city basée sur du big data.

Partager