SoFAB de Telecom Valley et le collectif des makers Visières Solidaires 06 vont poursuivre leur collaboration

Par Marion Rolland – le 9 juin 2020

Pour soutenir les personnels hospitaliers azuréens pendant le confinement, le collectif des makers Visières Solidaires et SoFAB de Telecom Valley ont collaboré afin de concevoir et produire des visières de protection à destination des hôpitaux du département. Depuis quelques semaines, cette collaboration prend de l’ampleur, et ce, même si la pénurie de matériel de protection n’est plus d’actualité. Répondre aux attentes et besoins des personnels soignants en première ligne face au Covid-19 : voilà quelle était leur mission il y encore quelques semaines. Aujourd’hui, les deux groupes souhaitent poursuivre leur collaboration avec un nouvel objectif : « Identifier les besoins restants et engager une réflexion globale » comme l’indique le co-président de Telecom Valley Franck Lavagna.

Une rencontre pour officialiser la suite de la collaboration

Il y a quelques jours, les représentants de SoFAB et de Visières solidaires 06 ont invité une délégation d’hôpitaux de la région (Centres hospitaliers de Grasse, Cannes, Antibes et Nice), à visiter le FabLab, le site de prototypages, situé à Sophia Antipolis. Cette rencontre était aussi l’occasion de parler « continuité de la coopération ». En outre, trouver des solutions possibles pour continuer de répondre aux besoins des différentes spécialités de soignants : « Le but est d’entrevoir de nouvelles possibilités de collaborations entre les différents acteurs du territoire, avec SoFAB en position de facilitateur  » expliquent les représentants du groupe. Pour rappel, grâce à ce projet solidaire, près de 15 000 visières de protection ont été fabriquées et distribuées dans tout le département pendant le confinement. Cette belle collaboration ne fait que commencer, celle-ci promet déjà de beaux projets pour les mois à venir.

Visuel de Une : Les chef de service réanimation de l’hôpital de Cannes et CH de Grasse ont remercié les makers et le SoFAB de leur action solidaire pendant le Covid DR Telecom Valley

> Voir l’article en ligne

Petitesaffiches.fr

Partager